Comment les grandes enseignes de distributions génèrent de l’émotion et un sentiment d’appartenance à travers leurs publicités
L’IA, on entend ce mot sur toutes les bouches. Quand est-il vraiment ? Quels sont les outils phares et en quoi sont-ils utiles en marketing ? Quelles sont les limites de cette technologie ?
Dans cet article, on vous dévoile les entreprises qui nous ont confié l’externalisation de leur marketing et quelques exemples d’entreprises adeptes de ce fonctionnement. 😁
Dans cet article, on va t’expliquer en quoi l’externalisation va te permettre d’accélérer réellement ton business.
PERTINENS, tiers de confiance pour choisir vos partenaires : c’est ici que l’on vous donne des conseils et de la méthodologie pour rechercher la parfaite agence et le parfait freelance !
Dans cet article nous allons comparer les coûts de l’internalisation VS de l’externalisation du marketing de votre entreprise. Eh oui, vous allez encore en apprendre d’avantage.
Aujourd’hui on vous propose un format hybride. Un article + une vidéo pour vous donner les 4 avantages concernant cette méthode.
Découvrez les tenants et aboutissants de cette méthode d’externalisation, les valeurs ajoutées que cela fait naître que ce soit pour les agences, les prestataires et pour les entreprises.
Les marques qui utilisent le storytelling à bon escient.
Michel et Augustin, marque française de produits alimentaires qui a su se faire une place dans l’esprit du consommateur grâce à son storytelling authentique, original et impactant.
Aujourd’hui, on vous explique comment créer un storytelling du feu de Dieu.
Le storytelling est une pratique marketing utilisée dans les publicités ou même sur les réseaux sociaux qui fait appel aux émotions.
Des plateformes de marque à fond sur l’humour
Le Come back de Laredoute, du catalogue à l'E-commerce
Devenez un AS en plateforme de marque grâce à nos conseils
Une plateforme de marque est un document de synthèse qui rassemble tous les éléments clés liés à l'ADN de votre entreprise.
Vous voulez devenir meilleur en copywriting grâce à des outils performants ? Vous êtes au bon endroit !
Le copywriting est le processus de création de contenu qui permet aux entreprises d’atteindre leurs objectifs commerciaux.
Tout savoir sur le growth hacking !
Retrouvez les 5 géants du Growth Marketing !
Retrouvez notre liste d'outils pratique pour mettre en place une stratégie Growth hacking dans votre marketing : emailing, réseaux sociaux, process + pépite en bonus, pour votre référencement naturel.
Le terme "Growth Hacking", tendance et est retrouvé à toutes les sauces. Décryptage sur sa réelle définition et la différence avec le "Growth Marketing".
marketing
Découvrez la stratégie d'acquisition de la marque Respire ! La marque française de cosmétiques éco-responsables.
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Découvre comment organiser la génération de lead avec la méthode du funnel marketing.
Qu’est-ce que la génération de leads ? La génération de prospects est le processus qui consiste à susciter l'intérêt des consommateurs pour un bien ou un service dans le but de transformer.
Ces spots vous permettent de passer la journée en toute tranquillité, avec de multiples services et espaces de travail.
Voici nos tips pour vous aider à construire une image de marque forte, qui transmet les bons messages et fidélise vos clients sur la durée !
Le Branding consiste donc à créer l’émotion, à susciter quelque chose de plus autour de votre marque. Mais comment faire pour transmettre cette émotion et communiquer les bons messages à son public ?
Pour vous montrer combien travailler le branding de votre entreprise est utile, nous vous avons fait une petite sélection de trois branding réussis qui apporte une image unique à leur marque !😉
Etude de cas
Le rebranding aide les marques à atteindre de nouveaux publics, à rester pertinentes, à se démarquer de leurs concurrents et à accroître leur notoriété.
Vous êtes entreprise ou agence et souhaitez lancer une campagne de communication ? Une stratégie des plus efficaces est la communication 360. Suivez le guide !
Communication
Outils
Vente
Veille
Pour lutter contre l’exclusion numérique dans ces quartiers, Bordeaux Mécènes Solidaires a lancé il y a deux ans une campagne de communication appelant aux dons : #1OrdiSousLeSapin.
LinkedIn, c’est le réseau spécialisé pour le BtoB. Il est essentiel d’être visible sur cette plateforme mais ce n’est pas toujours facile ! On vous donne nos astuces pour bien réussir votre com' .
Une campagne offre des indicateurs mesurables de ces résultats, mais seulement si elles sont mises en place pour réussir. Voici ce que PERTINENS fait chaque jour pour créer des campagnes réussies.
Des campagnes de communication toujours plus originales, décalées et amusantes, quel meilleur exemple de campagne pour vous montrer le Future of Marketing ?
Une méthode pour créer un blog qui vous permettra de faire bien mieux que la plupart de vos concurrents et d’obtenir du beau trafic à partir des moteurs de recherche.
Le blog outil incontournable pour améliorer votre visibilité sur internet. Il vous donnera un vrai coup de pouce pour atterrir dans les premiers résultats Google.
Les effets d’un blog sur votre site internet ne seront pas immédiats, mais avec un peu de régularité et de la pertinence, les résultats seront probants et inscrits sur du LONG terme.
Plus de 50% des internautes consultent des blogs ! Le blogging n'est pas mort, et devient même une tendance.
Qu'est-ce qui différencie une simple agence d'un véritable modèle ? Son réseau d'experts ancrés localement, par exemple. Et parce que nos #PERTINENTS ne sont pas des prestataires de l'ombre mais mérit
Les opportunités de prise de parole des marques étant décuplées par le digital, il est important pour une entreprise de recourir au content marketing pour se démarquer de ses concurrents.
Une équipe projet web se constitue de manière simple et complexe à la fois. Cela dépend de l’objectif du site Internet : s’agit-il d’un site vitrine ou d’un eshop ? D’une web app ou d’une app native ?
Les freelances représentent alors une opportunité d’embauche pour les entreprises.
Alors qu’une PME française sur deux dispose d’un site Internet, un déséquilibre persiste entre l’offre et la demande de digitalisation.
Le principe d’externalisation est une pratique de plus en plus utilisée par les entreprises et notamment les PME. De quoi parle-t-on exactement ?
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