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Développer la vente BTOC d'un groupe national

Stratégie digitale par PERTINENS

Résumé

PARTEDIS est un distributeur national de produits du bâtiment et de l’aménagement (Bois, Matériaux, Chauffage, Sanitaire).

Avec 67 agences et 39 showrooms partout en France, le groupe est présent depuis maintenant 50 ans.

La problématique du dirigeant :
Comment assurer la génération de chiffre d'affaires supplémentaire par le développement des ventes BtoC ?
01

Diagnostic & Positionnement de marque

PERTINENS a réalisée une analyse du marché, centrée sur les acteurs de l’aménagement autour de la vente « projet ». L’objectif étant d’entrevoir les orientations de positionnement pertinentes pour développer l’activité BtoC du groupe, de manière pérenne.

 

Par la suite, le positionnement global du groupe a été clarifié grâce à la structuration des offres BtoB et BtoC. Avec un positionnement unifié et cohérent, PARTEDIS peut déployer sa marque destinée aux particuliers.

 

02

Stratégie Marketing

Une stratégie digitale a été défini afin de sélectionner les leviers d’acquisitions adéquat pour répondre à l’objectif de PARTEDIS. 

 

03

Plan d’actions

PERTINENS a mis en place les actions nécessaires pour générer du trafic et augmenter les ventes en magasin, pour assurer la croissance chiffre d’affaires.

 

En tant que directeur marketing délégué, l’agence s’est également chargé du projet de refonte de site de PARTEDIS.