MENU

Assurer la croissance de l’audience du Podcast

Stratégie de communication digitale par PERTINENS

Résumé

Le Pompon est un podcast Bordelais s’intéressant aux parcours d’entreprenant(e)s de sa région. Théo Robache interviewe des personnalités de secteurs d’activités divers, acteurs de l’éco-système Girondin, à propos de leurs parcours professionnels.

La problématique du dirigeant :
Comment assurer la croissance de mon audience ?
01

Identité de marque

PERTINENS a redéfini l’identité du Pompon pour améliorer sa lisibilité auprès de ses auditeurs. Le pitch du Pompon a été restructuré pour moderniser l’image de la marque et donner un second souffle à sa communication.

« Le Pompon, Podcast d’inspiration »

Vous donnez envie d’entreprendre où que vous soyez.

 

En véritable source de motivation, Le Pompon apporte un coup de boost à ceux qui l’écoute. Parce qu’il évoque des sujets passionnants liés à l’entreprenariat, aux réussites et aux échecs de chacun dans leur parcours de vie, Le Pompon vise à susciter l’intérêt de ses auditeurs, il a pour ambition de les encourager.

« Le Pompon, Podcast d’inspiration »

Vous donnez envie d’entreprendre où que vous soyez.

 

En véritable source de motivation, Le Pompon apporte un coup de boost à ceux qui l’écoute. Parce qu’il évoque des sujets passionnants liés à l’entreprenariat, aux réussites et aux échecs de chacun dans leur parcours de vie, Le Pompon vise à susciter l’intérêt de ses auditeurs, il a pour ambition de les encourager.

02

Plan de communication

PERTINENS a sélectionné les actions marketing nécessaires pour augmenter l’audience du podcast et diffuser sa nouvelle identité de marque.

Ce plan de communication digitale, à objectifs de visibilité et de conversion a été réalisé conjointement entre PERTINENS et le Pompon.

03

Actions

PERTINENS a défini la nouvelle identité visuelle du Pompon. Nouvelle charte graphique, nouveau logo, un univers cohérent avec la marque et sa raison d’être !

De nombreuses déclinaisons de contenus ont été réalisées, adaptées à tous les leviers de communication. Créations graphiques, shooting photo ou encore coaching marketing autour de la refonte du site internet, PERTINENS a participé à toutes les étapes du plan de communication.

LES CLIENTS TÉMOIGNENT DES RÉSULTATS

L’objectif de la collaboration est toujours en cours : c’est un accompagnement dans la stratégie marketing et la communication du Podcast le Pompon et en parallèle de ma communication personnelle.

Leur expertise sur ces sujets est maintenant essentielle pour moi afin d’aller de l’avant ! Je les recommande autour de moi dès que je rencontre un entrepreneur ou une entreprise qui souhaite faire décoller sa présence online !

La clarté de leur méthodologie, l’énergie positive dégagée par toute l’équipe et leur engagement dans le projet ! Les échanges sont aussi très fluides ce qui rend le travail ensemble agréable.

Théo Robbache

Rencontrez-nous

Halle Héméra,
132 Rue Fondaudège, 33000 Bordeaux
07 87 95 37 99