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Augmenter les ventes en déléguant le Marketing

Stratégie digitale et marketing externalisé par PERTINENS

Résumé

Appro Auto est un fournisseur de véhicules d’occasion dédié aux professionnels de l’automobile.

Implantée à Bordeaux, l’entreprise vend des lots de véhicules à des professionnels dans le besoin et se positionne comme : « Oxygénateur du réseau automobile ».

La problématique du dirigeant :
Comment augmenter mon volume de vente grâce au digital ? Comment déléguer l’intégralité de mon service marketing ?
01

Diagnostic & Positionnement

PERTINENS a analysé le marché de la vente de véhicules d’occasion à destination des professionnels de l’automobile afin de définir le positionnement le plus adapté pour Appro Auto. Grâce au benchmark inspirationnel et au diagnostic interne de la marque, PERTINENS a défini les premières orientations du futur pitch d’Appro Auto.

 

Appro Auto adopte désormais une posture phygitale, grâce à un pitch s’articulant autour du relationnel commercial et de la digitalisation des services. En se positionnant comme spécialiste de la VO et facilitateur du destockage, Appro Auto décuple sa visibilité auprès de ses cibles.

02

Plan de communication

PERTINENS a développé le plan de communication adapté pour répondre aux objectifs de croissance d’Appro Auto. Un ensemble d’actions pertinentes permettant à la marque de capter des leads et d’augmenter ses ventes.

03

Marketing délégué

Pilotage du plan d’actions : Nos chargés de projets internes pilotent le plan de communication d’Appro Auto en se positionnant comme Directeur Marketing délégué.

 

Outsourcing de prestataires : Nous avons fait appel à des experts digitaux pour prendre en charge une partie des actions et fédèrer tous les acteurs en tant que pilote du projet.

 

Exemple d’actions réalisées :