MENU

Here We Grow – Philippe Massol

Clémence Campech et Théo Robache, vous présentent leur nouveau concept signé Le Pompon x PERTINENS : les Interviews hors-série Here We Grow ! Retrouvez chaque mois un nouvel épisode, donnant la parole à un invité très spécial ! Ensemble, ils aborderont des sujets propres à l’entrepreneuriat afin de donner des clefs de réussite aux entreprenantes et entreprenants. En bref, ils vous livrent les éléments déclencheurs de succès qui vous aideront à grandir !

Ils accueillent aujourd’hui Philippe Massol : CEO de La Cité du Vin ! Dans cette Interview Here We Grow, Philippe nous parle de l’importance du mieux être et de l’impact que cela a sur son entreprise. On parle de ses conseils et outils à adopter pour atteindre l’équilibre entre vie personnelle et vie professionnelle. 😉

Ce que nous retiendrons

Cet échange avec Philippe nous a permis de comprendre comment le bien-être personnel peut impacter positivement le cadre professionnel.

 

Il admet tout d’abord, que l’émotion joue un rôle essentiel dans son cheminement personnel pour aller mieux. Quand elle est trop présente, on se rend compte que l’on passe son temps à faire des pics émotionnels. Cette émotion se transforme en incertitude et souvent en peur.

Finalement, c’est une peur positive. Elle laisse place au changement et au mieux être. Dans cette situation, il faut chercher à donner le moins d’importance à ce qu’il peut se passer, savoir accepter ce changement et cette évolution.

 

Afin d’impacter positivement son bien-être et son changement, Philippe nous conseil plusieurs outils comme la numérologie, la consultation ou bien l’EMDR. Selon lui, chaque méthode et outils lui ont permis de mieux gérer ses émotions et ainsi d’améliorer sa personne.

 

Il complète cet échange en parlant de la vie professionnelle et personnelle, qui aujourd’hui se complètent parfaitement. Exercer un travail sur soi provoque une augmentation de sa qualité de vie.

 

L’harmonie entre la tête, le corps, le cœur devient alors primordiale. S’écouter et savoir déceler ses fragilités pour prendre soin de soi. Accepter de se faire aider et se préoccuper de son bien-être.

 

Finalement, la clé de tout cela, c’est le partage et les rencontres. Les autres nous aident à aller mieux et s’augmenter soi.

IMG_6741

Le mot de la fin

« Il faut communiquer, les autres sont une richesse extraordinaire. »

Vidéo produite par PERTINENS et Podcast Le Pompon
Invité : Philippe Massol
Entreprise : La Cité du Vin

Vous souhaitez redimensionner votre business ?

Rencontrons-nous