Le Studio Tonton Barbu est un studio de création digitale et motion créé début 2018 par 2 associés.
Tonton Barbu se situait à un tournant de son développement qui se traduit notamment par son ambition forte de franchir une nouvelle étape en termes de visibilité. Tonton Barbu souhaite devenir un studio "de référence" dans le paysage bordelais et parisien.
Pour passer d'une posture de "producteur" en coulisses à la lumière où ils seraient remarqués sur leur marché !
Pour faire éclore toute la vision d'entrepreneur, d'offre, de cibles qu'ils voulaient incarner et traduire tout cela en une stratégie de marque et marketing.
Nous avons structuré leur démarche, défini la vision de l’entreprise et identifié les objectifs à atteindre pour en ressortir les actions marketing à mener permettant d’y parvenir.
Ateliers d'alignement de vision
Pilotage du plan de marketing online et offline
Études de marché et analyse de la concurrence
Campagne d'acquisition digitales hyper-performantes
Atelier de définition des parcours clients
Réalisation de vidéos et témoignages clients
Définition de la stratégie phygitale : une customer experience unifiée en ligne et hors ligne
Sourcing et sélection de prestataires
Une équipe qui a grandi !
On leur avait recommandé d'élargir leur équipe et d'internaliser certaines compétences (oui, on peut le faire parfois !).
Ils sont passés de 2 à 4.
De cette relation de prestataire à client est ressortie une relation plus forte et une amitié sincère.
Aujourd’hui, grâce à Laurie et à Clémence, je sais dans quelle direction aller ! À l'écoute, impliquées et rassurantes, les filles sont très complémentaires et ont su m’accompagner chacune à leur façon. L'énergie et la franchise de Clémence ont donné un vrai coup de fouet au projet et la pédagogie et la bienveillance de Laurie nous ont permis de ressortir de cette expérience plus mûrs et plus confiants.
Pour un premier contact ou un projet à nous confier ?
Et pourquoi pas pour le simple plaisir d’échanger ?
On se fera une joie de vous aider !
Passer d'un développement local à un rayonnement national, en clarifiant le positionnement de marque et en travaillant sur la lisibilité de l'offre.