La plateforme est destinée à tous les acteurs de la santé. D’un côté, les employeurs vont poster leurs offres d’emploi et créer leur page vitrine qui valorisera leur environnement. De l’autre, les candidats qui recherchent emplois (en France) et informations sur le secteur de la santé vont se tourner vers la plateforme.
Ce nouveau site internet a vocation à devenir le site de référence des acteurs de la santé grâce à son utilité de centralisateur de l’information de ce secteur.
Ce site étant tout nouveau, PERTINENS avait pour mission de créer son naming, son logo, sa signature de marque, son identité, sa plateforme de marque, sa ligne éditoriale, son tone of voice. Et enfin, écrire une stratégie marketing de GO-TO-MARKET pour que le lancement du site soit une réussite et puisse être accessible aux cibles concernées pour mettre en relation cible BtoB & BtoC.
Pour assurer le lancement, SWALA a choisi l’agence pendant 6 mois pour piloter la feuille de route marketing. On a également suggéré comme à notre habitude de recruter un alternant pour travailler en coordination avec un opérationnel et pour le/la former à devenir autonome pour qui sait…. remporter son CDI in fine !
Nous avons testé les workshops chez la co-fondatrice Clemence Campech !
Nous avons réalisé nos benchmark en full remote comme d’habitude ! Mais la création du naming s’est fait dans le patio de Clémence ! SWALA est né… à ce moment… là .
Nous avons restitué la plateforme de marque chez W’in Coworking en compagnie de l’agence YUMENS l’un des pertinents que nous avons conseillé de prendre à Swala.
Et puis, après un 3ᵉ atelier focus sur les objectifs du lancement, nous avons restitué notre stratégie marketing chez Big Five, autre co-working en compagnie du cocker, la mascotte de ce spot !
Ateliers d'alignement de vision
Pilotage du plan de marketing online et offline
Études de marché et analyse de la concurrence
Campagne d'acquisition digitales hyper-performantes
Atelier de définition des parcours clients
Réalisation de vidéos et témoignages clients
Définition de la stratégie phygitale : une customer experience unifiée en ligne et hors ligne
Sourcing et sélection de prestataires
Le plan est en cours de déploiement, nous préciserons les résultats dès que nous aurons un peu plus de recul.
Mais les sourires en disent déjà très long !
Le good feeling est passé dès le début de la mission. Les échanges pros se sont toujours fait dans la bonne humeur.
L’équipe a aimé notre façon de changer des données existantes pour donner vie au projet. Car oui, Swala avait un tout autre nom que l’on a challengé, et Swala a fait l’UNA-NI-MI-TE.
On adosse maintenant notre mission de pilote marketing pour que l’affaire roule comme sur des roulettes !
“L'agence idéale que ce soit dans l'approche, la compréhension métier et l'accompagnement. Elle a su comprendre nos enjeux et parfaitement les retranscrire. En plus de ça, un super feeling qui est primordial lors d'une collaboration comme celle-ci.
Merci pour l'accompagnement, on recommande vivement !!! ”
Pour un premier contact ou un projet à nous confier ?
Et pourquoi pas pour le simple plaisir d’échanger ?
On se fera une joie de vous aider !
Passer d'un développement local à un rayonnement national, en clarifiant le positionnement de marque et en travaillant sur la lisibilité de l'offre.