SWALA,

quand le médical

se refait une santé !

     En savoir plus      
-->
Bouton en savoir plus
Scope
Création du branding from scratch et de la stratégie marketing d’une nouvelle plateforme média & RH spécialisée dans le secteur de la santé !
Notre partenaire

La plateforme est destinée à tous les acteurs de la santé. D’un côté, les employeurs vont poster leurs offres d’emploi et créer leur page vitrine qui valorisera leur environnement. De l’autre, les candidats qui recherchent emplois (en France) et informations sur le secteur de la santé vont se tourner vers la plateforme.

Ce nouveau site internet a vocation à devenir le site de référence des acteurs de la santé grâce à son utilité de centralisateur de l’information de ce secteur.

-->
Vignette 2
problématique - problématique -

Ce site étant tout nouveau, PERTINENS avait pour mission de créer son naming, son logo, sa signature de marque, son identité, sa plateforme de marque, sa ligne éditoriale, son tone of voice. Et enfin, écrire une stratégie marketing de GO-TO-MARKET pour que le lancement du site soit une réussite et puisse être accessible aux cibles concernées pour mettre en relation cible BtoB & BtoC.

Pour assurer le lancement, SWALA a choisi l’agence pendant 6 mois pour piloter la feuille de route marketing. On a également suggéré comme à notre habitude de recruter un alternant pour travailler en coordination avec un opérationnel et pour le/la former à devenir autonome pour qui sait…. remporter son CDI in fine !

Quel
modèle ?

Nous avons testé les workshops chez la co-fondatrice Clemence Campech !

Nous avons réalisé nos benchmark en full remote comme d’habitude ! Mais la création du naming s’est fait dans le patio de Clémence ! SWALA est né… à ce moment… là .

Nous avons restitué la plateforme de marque chez W’in Coworking en compagnie de l’agence YUMENS l’un des pertinents que nous avons conseillé de prendre à Swala.

Et puis, après un 3ᵉ atelier focus sur les objectifs du lancement, nous avons restitué notre stratégie marketing chez Big Five, autre co-working en compagnie du cocker, la mascotte de ce spot !

Et
concrètement ?

  • 4 Ateliers de travail : exploratoire, personas, personal branding, newsletter.
  • Élaboration d’une plateforme de marque détaillant le positionnement de Swala (raison d’être, promesse client, offre de services…) et projections visuelles de la ligne éditoriale

  • Conception de la feuille de route marketing sur 12 mois
  • Accompagnement (6 mois) sur le pilotage marketing : point hebdo, pilotage YUMENS, recommandation social media, personal branding des fondateurs, création de la newsletter …

Ateliers d'alignement de vision

Pilotage du plan de marketing online et offline

Études de marché et analyse de la concurrence

Campagne d'acquisition digitales hyper-performantes

Atelier de définition des parcours clients

Réalisation de vidéos et témoignages clients

Définition de la stratégie phygitale : une customer experience unifiée en ligne et hors ligne

Sourcing et sélection de prestataires

Quels
résultats ?

Le plan est en cours de déploiement, nous préciserons les résultats dès que nous aurons un peu plus de recul.

Mais les sourires en disent déjà très long !

Vignette 2
notre approche - notre approche -

Le truc en plus

Le good feeling est passé dès le début de la mission. Les échanges pros se sont toujours fait dans la bonne humeur.
L’équipe a aimé notre façon de changer des données existantes pour donner vie au projet. Car oui, Swala avait un tout autre nom que l’on a challengé, et Swala a fait l’UNA-NI-MI-TE.
On adosse maintenant notre mission de pilote marketing pour que l’affaire roule comme sur des roulettes !

“L'agence idéale que ce soit dans l'approche, la compréhension métier et l'accompagnement. Elle a su comprendre nos enjeux et parfaitement les retranscrire. En plus de ça, un super feeling qui est primordial lors d'une collaboration comme celle-ci.
Merci pour l'accompagnement, on recommande vivement !!! ”

Vignette 2
retour - retour -
Martin Cerbelle - Co-fondateur Swala
à votre tour

Envie d’aborder un
sujet en particulier  ?

Pour un premier contact ou un projet à nous confier ?
Et pourquoi pas pour le simple plaisir d’échanger ?
On se fera une joie de vous aider !

D’autres histoires d’organisations
qui ont change de modèle

Nos  Projets
SO.BIO
-->

So.bio, pas de hasard, que des rendez-vous

Passer d'un développement local à un rayonnement national, en clarifiant le positionnement de marque et en travaillant sur la lisibilité de l'offre.

Vignette 4
suivez-nous - suivez-nous -

Si vous passez
souvent par ici...

Vous pouvez aussi rejoindre nos réseaux, vous ne manquerez plus aucune de nos réflexions, coups de coeur ou actualités !

-->
Merci ! Votre inscription est bien prise en compte.
L’adresse que vous avez renseignée n’est pas valide.
à votre tour

Envie d’aborder un
sujet en particulier ?

Contactez-nous
-->
Tous droits réservés - Mentions légales
Website by Clint