So.bio, pas de

hasard, que des

rendez-vous

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Online & Offline
Communication
Branding
Marketing
Notre partenaire

So.bio est une enseigne de distribution spécialisée créée en 2005 par un couple de passionnés engagés, qui avaient la volonté de rendre la bio accessible à tous.

Initialement implantée dans le sud-ouest, au Haillan et Pessac, la société est aujourd'hui en train de se développer sur le reste du territoire.

                 So.bio
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problématique - problématique -

Accompagner et réussir la phase de transition pour passer d'un développement local à un rayonnement national, en clarifiant le positionnement de marque et en travaillant sur des chantiers structurants pour l'enseigne. L'enjeu étant de créer les meilleures conditions (outils & organisation) pour accompagner So.bio dans son déploiement national.

Quel
modèle ?

Mission de conseil pour mettre au point la stratégie marketing et passer d'une marque enseigne à une marque affinitaire, en établissant une vision claire retranscrite dans le pitch de marque (clarification de la raison d'être de l'enseigne, identification d'une promesse client unique, travail sur les personas, ...), avant d'élaborer la stratégie de communication et le plan d'action 2021.

Et
concrètement ?

  • Audit exploratoire transverse : entretiens, ateliers exploratoires rassemblant tous les métiers
  • Étude de marché et analyse de la concurrence
  • Élaboration de la nouvelle plateforme de marque
  • Définition de la stratégie de communication et le plan d'action 2021 pour incarner pleinement la nouvelle identité
  • Elaboration d'un Brand Book
  • Aide au choix d'un prestataire CRM
  • Site internet : expression des besoins, pilotage de la consultation
  • Stratégie Social Media
  • Film de marque : aide au choix d'un prestataire
  • Outsourcing de prestataires

Ateliers d'alignement de vision

Pilotage du plan de marketing online et offline

Études de marché et analyse de la concurrence

Campagne d'acquisition digitales hyper-performantes

Atelier de définition des parcours clients

Réalisation de vidéos et témoignages clients

Définition de la stratégie phygitale : une customer experience unifiée en ligne et hors ligne

Sourcing et sélection de prestataires

Quels
résultats ?

So.bio nous fait confiance une 2ème fois pour les accompagner sur le pilotage de leurs actions (externalisation du service marketing). Il est encore un peu tôt pour parler de résultats, puisque le plan est en cours de déploiement, mais les premiers indicateurs sont très prometteurs.

notre approche - notre approche -

Le truc en plus

Le moment où, au cours de nos échanges et réflexions sur la plateforme de marque avec Sandie Leblanc, on a trouvé la signature de marque qui parvenait à résumer l'essence de So.bio. Un atelier mémorable, et un très beau moment de complicité entre un client et son prestataire.

Et sur un autre aspect, cette fierté de poursuivre, une fois de plus, notre mission de conseil par une mission de Direction Marketing Déléguée, aux côtés de Sandie Leblanc.

J'ai été ravie de commencer l'aventure So.bio aux côtés de notre partenaire PERTINENS dont nous sommes très fiers du travail réalisé ensemble.

Ce partage d'expertise me permet d'asseoir de façon sereine et solide notre stratégie de développement.

Quand on se sent épaulé par des experts, on a le sentiment de pouvoir aller plus loin ! Cela enrichit la réflexion, l'action...

Merci à Laurie et Clémence pour leur soutien à mes côtés...

retour - retour -
Sandie Leblanc - Directrice Marketing So.bio
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