Quand c'est

Bioc'Bon,

on en reprend !

     En savoir plus      
-->
Bouton en savoir plus
Mouton - communication Biocbon
Scope
Branding
Group Stratégy
Marketing
Online
Acquisition
Notre partenaire

Bio c’ Bon est une enseigne spécialisée dans les produits biologiques.
Créée en 2008 par Thierry Brissaud, la société s’implante en France ainsi qu’à l’étranger, notamment dans des espaces urbains.

L’idée principale de cette enseigne est de rendre accessible les produits bio au plus grand nombre par leurs prix, la proximité des magasins et les conseils associés.

bio-c-bon.eu
-->
Biocbon - merchandising
Vignette 2
problématique - problématique -

Souhaitant s’inscrire dans une nouvelle dynamique pour 2021, l’enseigne a fait appel à PERTINENS pour l’accompagner dans la phase de réouverture de l’ensemble de ses magasins à l’échelle nationale. Bio c’ Bon souhaitait ainsi, par le biais d’une campagne de communication forte, symboliser une nouvelle page de son développement.

Quel
modèle ?

Accompagner la réouverture du réseau national de magasins BIO permettant de lui assurer une visibilité impactante.

Et
concrètement ?

  • Conception du concept créatif de la campagne de communication
  • Rédaction du concept créatif de la campagne de communication
  • Création graphique des supports prints et digitaux de la campagne
  • Direction Artistique des supports de la campagne
  • Conception et réalisation d'un spot radio

Ateliers d'alignement de vision

Pilotage du plan de marketing online et offline

Études de marché et analyse de la concurrence

Campagne d'acquisition digitales hyper-performantes

Atelier de définition des parcours clients

Réalisation de vidéos et témoignages clients

Définition de la stratégie phygitale : une customer experience unifiée en ligne et hors ligne

Sourcing et sélection de prestataires

Quels
résultats ?

Biocbon - image

PERTINENS a fait le choix d’une campagne inspirée de l’identité originelle de l’enseigne, à savoir des magasins proches de leurs clients urbains. Le tout, agrémenté de la mascotte historique de Bio c’ Bon : le mouton, le
copain des quartiers.

La résultante ? Une campagne print déclinée sur le reste des supports digitaux de l'enseigne et un spot radio diffusé au national sur l'ensemble du territoire.

Vignette 2
notre approche - notre approche -

Le truc en plus

PERTINENS accompagnait déjà depuis plusieurs mois l'enseigne So.bio gérée par la même équipe que Bio c' Bon. L'accompagnement sur cette campagne clé pour le développement de l'enseigne a donc été une vraie marque de confiance pour nous.

à votre tour

Envie d’aborder un
sujet en particulier  ?

Pour un premier contact ou un projet à nous confier ?
Et pourquoi pas pour le simple plaisir d’échanger ?
On se fera une joie de vous aider !

D’autres histoires d’organisations
qui ont change de modèle

Nos  Projets
SO.BIO
-->

So.bio, pas de hasard, que des rendez-vous

Passer d'un développement local à un rayonnement national, en clarifiant le positionnement de marque et en travaillant sur la lisibilité de l'offre.

Vignette 4
suivez-nous - suivez-nous -

Si vous passez
souvent par ici...

Vous pouvez aussi rejoindre nos réseaux, vous ne manquerez plus aucune de nos réflexions, coups de coeur ou actualités !

-->
Merci ! Votre inscription est bien prise en compte.
L’adresse que vous avez renseignée n’est pas valide.
à votre tour

Envie d’aborder un
sujet en particulier ?

Contactez-nous
-->
Tous droits réservés - Mentions légales
Website by Clint