Bio c’ Bon est une enseigne spécialisée dans les produits biologiques.
Créée en 2008 par Thierry Brissaud, la société s’implante en France ainsi qu’à l’étranger, notamment dans des espaces urbains.
L’idée principale de cette enseigne est de rendre accessible les produits bio au plus grand nombre par leurs prix, la proximité des magasins et les conseils associés.
Souhaitant s’inscrire dans une nouvelle dynamique pour 2021, l’enseigne a fait appel à PERTINENS pour l’accompagner dans la phase de réouverture de l’ensemble de ses magasins à l’échelle nationale. Bio c’ Bon souhaitait ainsi, par le biais d’une campagne de communication forte, symboliser une nouvelle page de son développement.
Accompagner la réouverture du réseau national de magasins BIO permettant de lui assurer une visibilité impactante.
Ateliers d'alignement de vision
Pilotage du plan de marketing online et offline
Études de marché et analyse de la concurrence
Campagne d'acquisition digitales hyper-performantes
Atelier de définition des parcours clients
Réalisation de vidéos et témoignages clients
Définition de la stratégie phygitale : une customer experience unifiée en ligne et hors ligne
Sourcing et sélection de prestataires
PERTINENS a fait le choix d’une campagne inspirée de l’identité originelle de l’enseigne, à savoir des magasins proches de leurs clients urbains. Le tout, agrémenté de la mascotte historique de Bio c’ Bon : le mouton, le
copain des quartiers.
La résultante ? Une campagne print déclinée sur le reste des supports digitaux de l'enseigne et un spot radio diffusé au national sur l'ensemble du territoire.
PERTINENS accompagnait déjà depuis plusieurs mois l'enseigne So.bio gérée par la même équipe que Bio c' Bon. L'accompagnement sur cette campagne clé pour le développement de l'enseigne a donc été une vraie marque de confiance pour nous.
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On se fera une joie de vous aider !
Passer d'un développement local à un rayonnement national, en clarifiant le positionnement de marque et en travaillant sur la lisibilité de l'offre.