Partedis, un

distributeur

très particulier

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PARTEDIS - Bannière
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Acqusition
Notre partenaire

Spécialiste de la distribution de produits du bâtiment, Bois, Matériaux, Chauffage et Sanitaire pour le BtoB.

Le réseau Partedis dispose de plus de 115 points de vente en France.

partedis.com
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PARTEDIS - Distribution de produits
Vignette 2
problématique - problématique -

Comment faire de PARTEDIS un acteur identifié spontanément dans l’univers de la rénovation/habitat pour que le particulier s'adresse à cette marque pour ses projets d'habitat, et celui du BtoC autour de la notion de "projet de rénovation".

A PERTINENS de valider et de clarifier le positionnement de marque de PARTEDIS sur le marché de l'habitat BtoC pour définir une stratégie marketing pertinente.

Quel
modèle ?

Elaborer une stratégie marketing performante ! Pour cela, il fallait challenger la marque sur son marché et celui du BtoC autour de la notion de "projet de rénovation" pour identifier si OUI ou NON PARTEDIS devait évoluer vers un autre discours pour attirer cette cible.

Et
concrètement ?

  • Benchmark concurrentiel
  • Entretien « Vision de la marque » et marketing/communication
  • Atelier Co-création
  • Elaboration du Pitch de la marque
  • Elaboration de la stratégie
  • Elaboration de la roadmap opérationnelle des actions
  • Sourcing des compétences et des prestataires
  • Budgétisation et planification des différentes actions

Ateliers d'alignement de vision

Pilotage du plan de marketing online et offline

Études de marché et analyse de la concurrence

Campagne d'acquisition digitales hyper-performantes

Atelier de définition des parcours clients

Réalisation de vidéos et témoignages clients

Définition de la stratégie phygitale : une customer experience unifiée en ligne et hors ligne

Sourcing et sélection de prestataires

Quels
résultats ?

Illustration marketing

Refonte de leur site internet réalisée depuis
Mise en place des actions marketing proposées
Digitalisation de leur offre

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notre approche - notre approche -

Le truc en plus

En plein milieu de la mission, on était le 15 mars 2020, date du 1er confinement... La suite de notre intervention (ateliers et production de notre recommandation de stratégie et du plan d'actions se sont fait à distance avec une équipe projet de 5 collaborateurs côté client).

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Nos  Projets
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So.bio, pas de hasard, que des rendez-vous

Passer d'un développement local à un rayonnement national, en clarifiant le positionnement de marque et en travaillant sur la lisibilité de l'offre.

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