Spécialiste de la distribution de produits du bâtiment, Bois, Matériaux, Chauffage et Sanitaire pour le BtoB.
Le réseau Partedis dispose de plus de 115 points de vente en France.
Comment faire de PARTEDIS un acteur identifié spontanément dans l’univers de la rénovation/habitat pour que le particulier s'adresse à cette marque pour ses projets d'habitat, et celui du BtoC autour de la notion de "projet de rénovation".
A PERTINENS de valider et de clarifier le positionnement de marque de PARTEDIS sur le marché de l'habitat BtoC pour définir une stratégie marketing pertinente.
Elaborer une stratégie marketing performante ! Pour cela, il fallait challenger la marque sur son marché et celui du BtoC autour de la notion de "projet de rénovation" pour identifier si OUI ou NON PARTEDIS devait évoluer vers un autre discours pour attirer cette cible.
Ateliers d'alignement de vision
Pilotage du plan de marketing online et offline
Études de marché et analyse de la concurrence
Campagne d'acquisition digitales hyper-performantes
Atelier de définition des parcours clients
Réalisation de vidéos et témoignages clients
Définition de la stratégie phygitale : une customer experience unifiée en ligne et hors ligne
Sourcing et sélection de prestataires
Refonte de leur site internet réalisée depuis
Mise en place des actions marketing proposées
Digitalisation de leur offre
En plein milieu de la mission, on était le 15 mars 2020, date du 1er confinement... La suite de notre intervention (ateliers et production de notre recommandation de stratégie et du plan d'actions se sont fait à distance avec une équipe projet de 5 collaborateurs côté client).
Pour un premier contact ou un projet à nous confier ?
Et pourquoi pas pour le simple plaisir d’échanger ?
On se fera une joie de vous aider !
Passer d'un développement local à un rayonnement national, en clarifiant le positionnement de marque et en travaillant sur la lisibilité de l'offre.