LP Promotion

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LP Promotion est un acteur immobilier implanté dans le Sud-Ouest depuis plus de 20 ans, principalement à Toulouse et Bordeaux, et désormais également présent en Ile-de-France.

lp-promotion.com
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problématique - problématique -

Définir un positionnement en ligne avec les ambitions de diversification et de conquête de nouveaux marchés du groupe, en s'appuyant sur ses forces : sa vision marché, son ADN centré sur l'innovation, et son réseau physique.

In fine, passer d'une population d'investisseurs en rentabilité locative à une offre de services qui crée de la valeur auprès des accédants sur le marché de la VEFA.

Quel
modèle ?

Élaboration d'un nouveau positionnement de marque.

Co-conception de la stratégie marketing en binôme avec le service marketing, définition des cibles, fixation d'objectifs et de kpis, puis pilotage du plan d'actions (direction marketing déléguée), et outsourcing dans le réseau des Pertinents.

Présence physique 1 jour par semaine dans les bureaux du groupe pour analyser la performance et aider à piloter la feuille de route.

Et
concrètement ?

  • Ateliers de travail sur la marque
  • Étude de marché et analyse de la concurrence
  • Atelier de définition des parcours clients
  • Définition de la stratégie phygitale : une customer expérience unifiée en ligne et hors ligne
  • Aide à la prise de décisions liées au plan marketing online et offline
  • Campagne d'acquisition digitale hyper-performante
  • Réalisation de vidéos et témoignages clients
  • Sourcing et sélection de prestataires

Ateliers d'alignement de vision

Pilotage du plan de marketing online et offline

Études de marché et analyse de la concurrence

Campagne d'acquisition digitales hyper-performantes

Atelier de définition des parcours clients

Réalisation de vidéos et témoignages clients

Définition de la stratégie phygitale : une customer experience unifiée en ligne et hors ligne

Sourcing et sélection de prestataires

Quels
resultats ?

+20%

de leads qualifiés sur les 2 dernières années

LP Promotion a profondément changé ses habitudes, pour convertir 50% de sa communication offline en communication digitale et les résultats ont suivi.

Un succès commercial, avec +20% de leads qualifiés sur les 2 dernières années, et un succès d'image avec la refonte du site internet, la réalisation de vidéos témoignage client, la création du concept d'agence phygitale, et le recours, encore aujourd'hui, au réseau des Pertinents.

Un succès humain aussi, puisque nous avons eu la fierté de voir notre interlocutrice principale, Aurore Seyller Nuttal, alors directrice marketing programme immobilier devenir, en 2 ans, directrice marketing et communication globale du groupe.

notre approche - notre approche -

Le truc en plus

La collaboration à double sens : "Même si leur siège et l'équipe est à Toulouse, PERTINENS a toujours su prendre l'autoroute pour partager des moments privilégiés avec LP Promotion, sans oublier la pause déj' sur la terrasse du Mama Shelter ! Et la réciproque est aussi vraie, ils font maintes fois le trajet en sens inverse pour rejoindre leur agence à Bordeaux et n'oublient jamais de passer une tête à l'agence pour partager l'apéritif !"

Je me suis dit assez rapidement "On va faire un binôme de fou !" et ça a été le cas puisque l'accompagnement s'est très bien passé et continue encore aujourd'hui

retour - retour -
Aurore Seyller Nuttal  Directrice Adjointe Communication/Marketing Opérationnels et Lancements Commerciaux · ‎Groupe LP Promotion
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