Cargroup forme un partenariat avec l’entreprise Auto Distribution depuis 2017. Ensemble, ils créent la solution AD Occasion destinée à développer la vente de véhicules d’occasion par le digital.
Le principe ? Créer une plateforme intuitive, destinée aux membres du réseau Auto Distribution, qui permet à ses utilisateurs de gérer leur activité, d’étoffer leur stock de véhicules et enfin de faciliter leurs ventes.
Cargroup souhaite communiquer plus largement auprès du réseau Auto Distribution afin de faire grandir le nombre d’abonnements à la solution AD Occasion, tout en fidélisant ses membres, eux-mêmes précurseurs dans son utilisation.
S’imprégner de l’environnement de la marque et récolter des retours terrain des collaborateurs afin de mieux appréhender le marché et l’écosystème de Cargroup.
Livrer un plan d'actions, pour orienter le marketing de la marque et donner la cadence !
Ateliers d'alignement de vision
Pilotage du plan de marketing online et offline
Études de marché et analyse de la concurrence
Campagne d'acquisition digitales hyper-performantes
Atelier de définition des parcours clients
Réalisation de vidéos et témoignages clients
Définition de la stratégie phygitale : une customer experience unifiée en ligne et hors ligne
Sourcing et sélection de prestataires
Il est encore un peu tôt pour parler de résultats, puisque le plan est sur le point d’être déployé, mais les premiers indicateurs sont très prometteurs et l’enthousiasme des équipes au rendez-vous !
Cargroup est en réalité une des branches du groupe auquel appartient Appro Auto, l’un de nos clients historiques à l’agence ! Nous croisons régulièrement nos 2 clients au même endroit 😉 Pierre Guinault, fondateur d’Appro Auto, a posé les valises des 2 marques à Bordeaux !
J'ai trouvé chez PERTINENS l’agence qui conçoit mon plan de communication ET qui le met en place, ce qui me permet d’externaliser toute la com de mon entreprise
Pour un premier contact ou un projet à nous confier ?
Et pourquoi pas pour le simple plaisir d’échanger ?
On se fera une joie de vous aider !
Passer d'un développement local à un rayonnement national, en clarifiant le positionnement de marque et en travaillant sur la lisibilité de l'offre.