Cap Océan, 

cap vers le BON

magasin !

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Scope
Élaborer une stratégie permettant de faire connaître un concept de magasin “hybride” venant bousculer les codes du centre commercial “classique”
Notre partenaire

Cap Océan est un magasin indépendant sous l’enseigne Intermarché, qui se compose également de commerces annexes (boulangerie/pâtisserie, boutique de décoration, concept store).

Imaginé autour du "shop in shop", ce centre commercial présente un positionnement différenciant comparativement à ses concurrents de la grande distribution.

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problématique - problématique -

Cap Océan doit faire connaître son concept de shop in shop pour attirer de nouvelles cibles et assurer un trafic en magasin de manière pérenne.
La marque doit bénéficier d’une identité forte pour porter son concept dans sa communication, mais aussi d’un fil rouge pour réussir à articuler avec clarté, toutes ses marques.

Quel
modèle ?

Mission de conseil destinée à concevoir un pitch de marque reposant l’identité de la marque, et également d’une stratégie de communication permettant de structurer sa prise de parole sur le digital.

Et
concrètement ?

  • Étude du marché et analyse de la concurrence
  • Identification de la piste créative à adopter

  • Définition du pitch (discours) et rédaction de la plateforme de marque
  • Elaboration de la plateforme de marque

Ateliers d'alignement de vision

Pilotage du plan de marketing online et offline

Études de marché et analyse de la concurrence

Campagne d'acquisition digitales hyper-performantes

Atelier de définition des parcours clients

Réalisation de vidéos et témoignages clients

Définition de la stratégie phygitale : une customer experience unifiée en ligne et hors ligne

Sourcing et sélection de prestataires

Quels
résultats ?

Le plan d’actions a été tout récemment exposé et il est déjà en cours de déploiement sur le digital. C’est une mise en place opérationnelle qui s’étalera au moins sur 1 année et demi.

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notre approche - notre approche -

Le truc en plus

Un projet qui nous a replongé dans l’esprit des enseignes alimentaires (on connaît bien ! ;)) et qui nous a permis de monter toute une équipe projet composée d’autres agences et d'indépendants, chacun pouvant intervenir sur une expertise nécessaire à Cap Océan #Photos #Vidéos #SocialMedia #Site …

"L’agence Pertinens nous accompagne depuis quelques mois dans le cadre de la création et de la structuration de notre plateforme de marque.
Nous apprécions leur écoute afin d’avoir une meilleure compréhension client et leur accompagnement sur-mesure.
Nous ne pouvons que recommander Laurie et l’agence Pertinens :) "

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retour - retour -
Laura Mercier - Chargée de communication Cap Océan
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qui ont change de modèle

Nos  Projets
SO.BIO
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So.bio, pas de hasard, que des rendez-vous

Passer d'un développement local à un rayonnement national, en clarifiant le positionnement de marque et en travaillant sur la lisibilité de l'offre.

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