Asiaction, modèle

d'externalisation à fort

pouvoir d'attraction

     En savoir plus      
-->
Bouton en savoir plus
Asiaction - Banniere web
Scope
Branding
Group Strategy
Marketing
Online
Acquisition
Notre partenaire

Agence de sourcing en Chine depuis 2008 qui aide les sociétés internationales à acheter en Chine.

asiaction.com
-->
Equipe - Asiaction
Vignette 2
problématique - problématique -

Identifier plusieurs pistes de développement et évaluer leurs impacts : en terme de posture - d’actions marketing/investissement - de développement commercial.

La recommandation qui était à construire devait être la plus juste et devait permettre de passer à l’étape 2 de notre mission « positionnement de marque : comment l’incarner ? »

Quel
modèle ?

S’imprégner de la marque et des retours terrain de ses propres clients pour comprendre le marché afin de situer Asiaction dans cet écosystème.

Livrer une stratégie marketing et un plan d'actions pour savoir "quelle route prendre".

Et
concrètement ?

  • Entretien avec la direction et l'opérationnel
  • Interview Clients
  • Benchmark d'acteurs concurrents/inspirants
  • Diagnostic global
  • Challenge du positionnement actuel et définition de la place à prendre
  • Ecriture du document du "positionnement de la marque"

Ateliers d'alignement de vision

Pilotage du plan de marketing online et offline

Études de marché et analyse de la concurrence

Campagne d'acquisition digitales hyper-performantes

Atelier de définition des parcours clients

Réalisation de vidéos et témoignages clients

Définition de la stratégie phygitale : une customer experience unifiée en ligne et hors ligne

Sourcing et sélection de prestataires

Quels
résultats ?

Asiaction - import export commercial

Les équipes d'Asiaction se sont approprié avec facilité le pitch de marque. Les commerciaux ont notamment créé à partir du pitch, plusieurs autres présentations et plaquettes à destination de leurs clients et prospects. Ils ont par ailleurs initié la création de vidéos et ont repensé leur community management en fonction de la direction prise par le pitch.

Vignette 2
notre approche - notre approche -

Le truc en plus

Nos voisins au NOW Coworking... Le jour où on a emménagé dans nos nouveaux bureaux à Bordeaux, on tombe sur eux par le plus grand des hasards ! Le monde est petit... entre Bordeaux et la Chine. Avoir son agence marketing externalisée à 1 minute à pied seulement, c'est pas mal non ?

Aurelien Hivonnet - societe import-export Bordeaux

Une équipe investie et compétente qui a su comprendre nos problématiques et clarifier notre positionnement. Bon travail !

Vignette 2
retour - retour -
Aurelien Hivonnet - CEO
à votre tour

Envie d’aborder un
sujet en particulier  ?

Pour un premier contact ou un projet à nous confier ?
Et pourquoi pas pour le simple plaisir d’échanger ?
On se fera une joie de vous aider !

D’autres histoires d’organisations
qui ont changé de modèle

Nos  Projets
SO.BIO
-->

So.bio, pas de hasard, que des rendez-vous

Passer d'un développement local à un rayonnement national, en clarifiant le positionnement de marque et en travaillant sur la lisibilité de l'offre.

Vignette 4
suivez-nous - suivez-nous -

Si vous passez
souvent par ici...

Vous pouvez aussi rejoindre nos réseaux, vous ne manquerez plus aucune de nos réflexions, coups de coeur ou actualités !

-->
Merci ! Votre inscription est bien prise en compte.
L’adresse que vous avez renseignée n’est pas valide.
à votre tour

Envie d’aborder un
sujet en particulier ?

Contactez-nous
-->
Tous droits réservés - Mentions légales
Website by Clint