Appro Auto est un fournisseur de véhicules d’occasion récents à destination des professionnels. Expert en réseau automobile, Appro Auto facilite la vie de ses clients et se positionne en véritable partenaire de leur réussite commerciale !
Définir le positionnement le plus remarquable sur un marché BtoB et utiliser le digital pour décupler la visibilité et le volume des ventes d'Appro Auto, structurer les prises de paroles, l'image et la communication du fournisseur automobile pour fidéliser ses clients.
Élaboration du pitch de la marque, co-conception de la stratégie marketing, définition des cibles, fixation d'objectifs et de KPIs, puis pilotage externalisé du plan d'action (externalisation du service marketing), outsourcing dans le réseau des Pertinents, et mise en place opérationnelle.
Ateliers d'alignement de vision
Pilotage du plan de marketing online et offline
Études de marché et analyse de la concurrence
Campagne d'acquisition digitales hyper-performantes
Atelier de définition des parcours clients
Réalisation de vidéos et témoignages clients
Définition de la stratégie phygitale : une customer experience unifiée en ligne et hors ligne
Sourcing et sélection de prestataires
La 1ère année a permis de remettre à plat les bases du marketing de la société, aussi bien en termes d'outils que de discours. La 2ème année marque la continuité de ce travail de structuration pour laisser place à l'activation de chantiers : vidéos, emailings commerciaux, lancement du programme de fidélité...
Appro Auto fête (déjà) ses 20 ans. A cette occasion, nous avons impulsé l'idée de créer un programme de fidélité pour montrer que l'entreprise est toujours autant au service de ses clients.
J'ai trouvé chez PERTINENS l’agence qui conçoit mon plan de communication ET qui le met en place, ce qui me permet d’externaliser toute la com de mon entreprise
Pour un premier contact ou un projet à nous confier ?
Et pourquoi pas pour le simple plaisir d’échanger ?
On se fera une joie de vous aider !
Passer d'un développement local à un rayonnement national, en clarifiant le positionnement de marque et en travaillant sur la lisibilité de l'offre.