Spotify utilise sur cette landing page un titre qui fait réagir ! La notion d’expiration de l’offre crée chez la cible un sentiment d’urgence et celle-ci a peur de rater une occasion en or !C’est ce qu’on appelle Fear Of Missing Out (FOMO = la peur de rater). Cette réelle anxiété sociale rend le visiteur de la page plus enclin à souscrire cette offre premium !
La notion de personnalisation dans le titre “Choisissez votre offre Premium” permet aux visiteurs de se sentir libre de faire le choix qui convient à sa situation !
Cette notion de liberté combinée au FOMO permettent d’attirer l’attention des visiteurs du site et de lancer le tunnel de conversion.
Les textes optimisés pour cette landing page sont créés à partir de leviers marketing précis.
Le but étant de garder l’attention du visiteur, le message doit être clair. La présentation est aérée, et au niveau du contenu de ces textes, le message est tout aussi clair. Les avantages de l’offre présentée sont énumérés et répondent tous à un problème. Ainsi l’utilisateur peut facilement se projeter et imaginer combien l’offre lui sera avantageuse !
Pour couronner le tout, les Call To Action ( CTA), ces petits boutons qui vous incitent à passer l’action sont tout aussi réfléchis !
Sur la première partie de la page, 2 options s’offrent à l’utilisateur :
Il faut garder à l’esprit que cette Landing Page a pour seul but de déclencher la vente, c’est à dire ici de pousser l’utilisateur à s’abonner. Ainsi en ayant 2 choix qui lui paraissent anodins celui-ci est presque tenté de s’abonner, après tout il fait une affaire il ne faudrait pas la manquer et celle-ci expire dans 3 jours ! (c’est là qu’on retrouve le FOMO).
SI celui-ci a un doute il ira directement consulter le tableau des abonnements, et pourra choisir l’offre qui lui convient le mieux ! La personnalisation des abonnements est clé dans ce processus car l’utilisateur a donc l’impression de faire le bon choix concernant sa situation !