Maintenant que vous êtes calés sur le sujet du mois, à savoir l’externalisation marketing, nous allons vous donner les avantages de cette pratique.
La gestion du marketing de ton entreprise te revient bien trop cher ? PERTINENS #bon plan te parle aujourd’hui des avantages de l’externalisation marketing.
Si tu ne sais pas de quoi on te parle, commence par lire notre article précédent qui te donne toutes les billes pour bien comprendre le sujet #plus éducatif.
L’externalisation marketing est une pratique/ un procédé hyper en vogue en ce moment. Que ce soit pour les petites, moyennes ou même les grandes entreprises pour booster leur business.
Mais ce n’est pas si simple ! L’externalisation de ton marketing n’est pas une décision à prendre à la légère. Il y a 2 choses PRIMORDIALES
Maintenant que le sujet est posé, parlons des avantages à externaliser son marketing !!
Les coûts liés à la formation, à la gestion des employés sont éliminés lorsqu'une entreprise choisit de faire appel à un consultant en marketing externe ou a une agence. De plus, les consultants externes disposent souvent de relations avec les médias ou d’un certain réseau pro, ce qui peut conduire à des tarifs réduits pour certains services tels que la publicité, la conception graphique et la production de contenu. Le but est de maximiser les résultats marketing avec un budget optimisé.
Déléguer une partie des activités de ton entreprise va également te permettre de gagner énormément de temps.
Plus besoin de passer ton temps à analyser les besoins des clients, suivre les tendances, la technologie, les médias, les réseaux sociaux……ET TOUT LE RESTE.
Ton prestataire est là pour t’aider, il va se mettre à l’affût de toutes ces nouvelles inventions technologiques, il va connaître les tendances. Grâce à cette veille, tu vas pouvoir répondre encore mieux aux besoins de tes clients.
Ton travail se limitera donc à la définition des objectifs et à la gestion des équipes.Le prestataire sera là pour t’aider dans ce développement, il se chargera de la stratégie digitale, du plan d’action et de l’exécution de diverses tâches.
C’est important d’avoir un regard extérieur, un peu comme un psychologue. En effet, l’externalisation permet d'obtenir un regard extérieur sur les stratégies et les pratiques marketing de l'entreprise. Ce regard extérieur peut apporter une nouvelle perspective, des idées innovantes et des solutions créatives qui peuvent aider à améliorer les résultats marketing. De plus, l'externalisation marketing peut également offrir une expertise et une expérience spécifique qui peuvent être difficiles à trouver en interne. En fin de compte, cela peut aider l'entreprise à grandir et à atteindre ses objectifs marketing plus rapidement et efficacement.
Un consultant ou une agence en marketing externe peut poser des questions difficiles, identifier les lacunes dans les plans actuels et proposer des idées innovantes pour améliorer les résultats. C’est tout simplement se challenger en apportant une nouvelle perspective, l'externalisation marketing peut aider à s'ouvrir à de nouvelles opportunités pour la croissance. Cela peut aussi aider à stimuler la créativité et l'innovation en interne, en offrant un nouveau point de vue sur les défis et les opportunités.