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Les marques qui externalisent leur marketing

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Les marques qui externalisent leur marketing
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PERTINENS, vous donne des exemples concrets d’externalisation marketing Ré-Eu-Ssit qui vous aideront à passer à l’acte. Cet article est pour vous, entrepreneurs, dirigeants, directeurs et directrices marketing, chef de projet marketing qui souhaitent avoir recours au marketing délégué ou bien qui souhaitent confier certains projets, qui souhaitent faire évoluer leurs leviers de croissance, se concentrer sur leur coeur de métier, leurs compétences internes et j’en passe… Bonne lecture ! 😉

Comme vous l’avez compris dans les articles précédents :

Un petit rappel tout de même de la définition : L'externalisation est un modèle courant dans le monde de l’entreprise, qui consiste à faire appel à un tiers de confiance tel qu’un freelance, une agence, un prestataire externe quoi, pour réaliser certaines tâches ou activités marketing. Dans cet article, nous allons vous parler de certaines des entreprises qui nous ont confié l’externalisation de leur marketing digital et ensuite, nous allons examiner quelques-unes des marques les plus connues qui ont eu recours à l'externalisation et les impacts que cela peut avoir sur leur marque et leur entreprise.

By PERTINENS

Des clients qui nous confient leur marketing

Ils nous font confiance ! Eh oui, l’exemple concret de nos clients le voici :

Commençons par IDEAL, c’est un promoteur immobilier à la pointe de la mode qui a associé sa directrice marketing interne à l’agence PERTINENS afin d’animer sa communauté sur les réseaux.

L’agence a élaboré main dans la main une stratégie éditoriale concernant les enjeux, l’ADN, les cibles, le discours, le tone of voice etc… du client.  Ensemble, nous avons co-créé la stratégie marketing, fixé les objectifs et les KPI qui en découlent. ID&AL nous a confié le pilotage externalisé du plan d’action, de son service marketing. 😉

Etude de cas ID&AL : Star des Réseaux Sociaux

Ensuite, SWALA : C’est un jobboard au service des recruteurs et des candidats du secteur médical !

En effet, d’un côté, les employeurs vont poster leurs offres d’emploi et créer leur page vitrine qui valorisera leur environnement.

De l’autre, les candidats qui recherchent un emploi (en France) et des informations sur le secteur de la santé vont se tourner vers la plateforme.

C’est également LE media de la medtech !

Et PERTINENS les a accompagnés dans la création de leur branding, de leur stratégie marketing, jusqu’au déploiement de leur plateforme de marque. 🚀

SWALA, quand le médical se refait une santé !

Et pour finir, BZ : non, non on ne parle pas du fameux clic clac que tu déplies à 4h du mat en pleine soirée pour faire un petit somme parce que tu as bu (un peu) trop de bières !

On parle évidemment de la Brasserie Zebra. 😉

La nouvelle marque de bières brassées bio qui fait son entrée en grandes pompes sur le marché de la bière artisanale. Bientôt on ne dira plus “ça te dit de venir boire un coup ?” on dira “ça te dit de se faire une petite Zebra ?” un peu comme on appelle de l’essuie-tout du sopalin, du ruban adhésif du scotch, un pense-bête un post-it… Il y en a des millions comme ça car : la bonne communication et le bon marketing commencent quand la marque devient le produit.

Eh oui, la communication, le marketing c’est important si tu veux devenir une référence dans ton secteur, te démarquer de tes concurrents et parler d’une manière droit au but à ta cible, et pour ça, la bonne idée c’est de faire appel à une agence ou un freelance ( un prestataire spécialisé dans ce domaine). Car il faut savoir déléguer, confier la gestion de ce domaine pour mieux gérer tes leviers de croissance et évoluer, du coup, la solution c’est : l’externalisation marketing !

Brasserie Zebra

Des agences comme PERTINENS : à qui on peut confier son marketing

Tu l’auras compris, PERTINENS répondra toujours présente si tu souhaites faire appel à elle pour ton marketing, ta plateforme de marque, ton branding, ta communication digitale, et ta stratégie marketing. Mais, elle peut aussi te proposer d’autres agences spécialisées dans d’autres domaines, pour ça, elle a fait une petit sourcing et le partage juste après : ⬇️

En effet, il existe de nombreuses agences comme PERTINENS à qui on peut vouloir confier son marketing. Ces agences offrent souvent des services de marketing, de publicités, de relations presses, de recherche de marché et de communication. En externalisant votre marketing à ces agences, vous pouvez bénéficier de l'expertise et de l'expérience de professionnels du marketing, ainsi que d'une équipe de spécialistes travaillant en votre nom.

En premier lieu, vous avez l’Agence COUDAC spécialisée dans le e-commerce, mais plus précisément spécialisée dans la création et la production de contenus visuels. L'agence se concentre sur la création de contenus destinés aux réseaux sociaux et à la communication digitale. Coudac propose également des services de conception graphique, de photographie et de motion design. L’agence se positionne comme étant spécialisée dans l'accompagnement des marques dans leur stratégie de communication et leur développement de notoriété, en proposant des solutions créatives sur-mesure.

Ensuite, vous avez l’Agence Linker (qui fait partie de la Coudac Family) spécialisée dans le personal branding, mais plus précisément spécialisée dans la communication digitale et l'Inbound Marketing. L'agence propose une gamme de services visant à aider les entreprises à développer leur présence en ligne, leur notoriété et leur chiffre d'affaires, un petit classique, vous me direz. L'agence met l'accent sur l'accompagnement personnalisé de ses clients, en proposant des stratégies adaptées à leurs besoins et à leur budget. Linker travaille principalement avec des petites et moyennes entreprises, mais également avec des grandes entreprises et des startups : ce qui veut dire qu’elle est peut être faite pour vous ?

N’hésitez pas à aller vous renseigner pour en savoir plus si vous êtes intéressés ;) !

Pour finir, la fameuse agence BUZZMAN. Comment ça vous ne connaissez pas ?Mais si forcément, si vous êtes dans le marketing, la communication, ou le digital… Vous en avez forcément déjà entendu parler.

Comme vous avez pu le voir, BUZZMAN c’est LA GROSSE agence !

En quelques mots, c’est une agence de publicité créative basée en France depuis sa fondation en 2006. Elle est spécialisée dans la création de publicités originales et innovantes pour ses clients. Elle est si créative et originale qu’elle a été plusieurs fois récompensée pour ses campagnes publicitaires humoristiques et décalées. L’agence travaille avec des clients de différents secteurs, tels que la mode, l'alimentation, la technologie, les médias et la culture.

Vous l’aurez compris, BUZZMAN est considérée comme l'une des agences de publicité les plus créatives et fun de France, d’où le fait qu’elle ait remporté de nombreux prix prestigieux dans l'industrie de la publicité et communication digitale.

De fait, beaucoup de marques connues lui ont confiées certaines tâches et certains projets en communication et marketing délégué : on vous donne quelques uns de ses clients parmi une multitude juste après. ⬇️

Les marques qui ont tout compris de ce nouveau modèle

Eh oui, si vous voulez des campagnes à la Burger King, Ikea ou Boursorama, c’est vers l’externalisation qu’il faut se tourner. Ils sont la preuve vivante qu’aller chercher les compétences et la créativité là où elle se trouve (coucou les freelances, les agences et toute sorte de prestataires externes ) c’est toujours plus efficace et permet d’optimiser son temps et son argent.

Burger King

Vous connaissez forcément les pub de Burger King, en voici le tout dernier exemple :

Et c’est en effet l'agence de communication BUZZMAN, connue pour sa créativité et son approche innovante en matière de publicité qui a développé une expertise particulière dans le domaine du marketing viral et de l'expérience utilisateur pour de nombreux ses clients.

L’agence a notamment réussi à développer des campagnes qui ont généré beaucoup de buzz médiatique et de partages sur les réseaux sociaux, ce qui a permis à Burger King de renforcer sa notoriété et son positionnement de marque. En travaillant avec BUZZMAN, Burger King a pu et peut toujours ainsi bénéficier d'un partenaire créatif qui sait comment créer des campagnes publicitaires efficaces, qui répondent aux attentes des consommateurs et qui les surprennent.

Boursorama

Idem pour la banque en ligne française, l'agence de communication BUZZMAN a réalisé plusieurs campagnes publicitaires pour cette dernière et a ainsi contribué à accroître sa notoriété et sa réputation.

L’agence a notamment créé la campagne publicitaire "Welcome to the Other Side" pour Boursorama, qui met en scène une chorégraphie surréaliste et spectaculaire de danseurs qui évoluent entre deux mondes. Cette campagne a remporté de nombreux prix, notamment un Grand Prix au Cannes Lions en 2020, et a permis à Boursorama de renforcer sa notoriété et son image de marque.

Vous l'avez ? Campagne d'affichage Boursorama 2022 - Buzzman

Pour finir (vraiment, cette fois-ci)

L’exemple concret de marques stars de la communication et clients qui ont fait le choix du marketing délégué aura été parfait pour conclure sur le dernier article du thème actuel et pour attester que ce modèle fonctionne.

L’externalisation permet une expertise sur mesure, avec un budget optimisé. Elle mobilise de nombreuses ressources de qualité, qui sont exploitées pour tout projet qui nécessite une équipe et des compétences. Le directeur marketing, ou le responsable chef de projet de l'entreprise peut ainsi se concentrer sur les objectifs principaux de son service sans avoir à se soucier des activités annexes.

En bref, l'externalisation offre de nombreux avantages pour une entreprise, en particulier en termes d'expertise sur mesure, de qualité de service, d'optimisation du budget et de concentration sur les objectifs principaux de l'activité. Elle permet également d'accéder à des ressources et des compétences que l'entreprise n'aurait pas nécessairement en interne, ce qui peut être un véritable atout pour réussir son projet digital et web.

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