Lâagence PERTINENS vous prĂ©sente : les Interviews PersonnalitĂ©s ! On vous propose de dĂ©couvrir avec nous des personnalitĂ©s qui nous inspirent au travers dâune Interview inĂ©dite. Câest au tour de Yohann Delahaye, Directeur GĂ©nĂ©ral chez Mediaveille. Il nous partage ses derniĂšres actus, toute la Sucess Story de MV Group et bien Ă©videmment il nous parle du digital indispensable đ
La passionâŻđ au dĂ©part, toujours par une approche business centric et servicielle, en rĂ©ponse aux besoins exprimĂ©s par nos clients. Mais aussi, par une veille et une sensibilitĂ© naturelle aux nouvelles technos, nouveaux modĂšles Ă©conomiques, nouveaux usages ou encore innovations qui pour certaines viendront «âŻrenverserâŻÂ» nos schĂ©mas Ă©tablis.
1Ăšre convictionâŻ: pour une expĂ©rience client augmentĂ©e, lâexpĂ©rience collaborateur doit ĂȘtre forte et sincĂšre.
2Ă©me convictionâŻ: nos clients ne cherchent pas (ou plus) «âŻcommentâŻÂ» nos stratĂ©gies fonctionnent, ou encore moins «âŻpourquoiâŻÂ» investir sur le digital mais avant tout combien cela va (et doit) me rapporterâŻ?
Câest ainsi que le webmarketing doit ĂȘtre apprĂ©hendĂ© et pilotĂ©âŻ! Nous formons et accompagnons nos collaborateurs, Ă la fois dans le dĂ©ploiement de dispositifs performants mais aussi et surtout, en se posant Ă chaque fois la question «âŻquel bĂ©nĂ©fice cela va apporter au business de mon clientâŻ?âŻÂ».
Dans les phases prĂ©alables dâaudit des dispositifs webmarketing en place ou encore dans le dĂ©ploiement dâun nouveau business, systĂ©matiquement nous bĂątissons un business plan avec des projections Ă 3 ans. Elles sont Ă©clairĂ©es par notre expĂ©rience de plus de 20 ans et co-construites avec nos clients. Nous les ajustons tout au long de la collaboration en fonction des enseignements observĂ©s.
Notre mĂ©tier Ă doublement Ă©voluĂ© ces 10 derniĂšres annĂ©es. A la fois par une montĂ©e en puissance des investissements sur le digital et le volume que le digital reprĂ©sente aujourdâhui dans les business modĂšles mais aussi, par lâarrivĂ©e de lâintelligence artificielle permettant Ă prĂ©sent dâautomatiser une partie de nos tĂąches. En effet, au-delĂ de la part significative que reprĂ©sente aujourdâhui le digital dans la gĂ©nĂ©ration de business (jusquâĂ 80% pour des structures traditionnelles), le parcours consommateurs sâest complexifiĂ© (multi Ă©cran, mutli-leviers, multi-points de contacts).
Dâailleurs, chaque parcours consommateur tend Ă devenir unique, câest dans ce contexte que lâintelligence artificielle (enfin intelligente!) entre en jeu. Cette derniĂšre, par sa capacitĂ© de traitement infinie, va venir couvrir ces parcours uniques, sans arrĂȘt challenger les orientations (car ce qui est vrai aujourdâhui, nâest pas forcĂ©ment vrai demain) et gĂ©rer en temps rĂ©el de gros volumes.
Par consĂ©quent, nos consultants SEA managent Ă prĂ©sent ces algorithmes (sans plus de voir construire et optimiser manuellement les campagnes). Ils tendent Ă devenir data-scientists par lâanalyse de la donnĂ©e afin de se porter garant que les performances obtenues servent bien les objectifs business convenus avec notre client, pour ainsi partager les enseignements et notamment sur lâorigine prĂ©cise des performances.
La confiance et la mĂȘme exigence de la satisfaction client. Chez Mediaveille, nous sommes avant tout attachĂ©s au savoir ĂȘtre et savoir dire, avant mĂȘme le savoir-faire. A ce titre, nous recrutons aussi et depuis quelques annĂ©es sans CVâŻ!
A lâarrivĂ©e dâun nouveau collaborateur au sein de nos agences, nous avons bĂąti un programme dâonboarding sur mesure afin que chacun dĂ©couvre et comprenne la vision Mediaveille. Connaitre ce qui fait notre force et nos fondamentaux dans notre accompagnement client ou vision business centric. Nous souhaitons quâils soient «âŻhabitĂ©s par les enjeux businessâŻÂ» de nos clients.
Cette formation et démarche témoignent de notre engagement, à la fois pour accompagner les générations nouvelles vers leurs premiers pas dans la vie active mais aussi parce que nous sommes convaincus que le digital (et tout son écosystÚme) va offrir de grandes opportunités pour les années à venir.
LâĂ©lĂ©ment diffĂ©renciant et fondamental de notre programme câest «âŻlâĂ©cole dans lâentrepriseâŻÂ» avec une immersion totale, Ă la fois dans notre mĂ©tier au quotidien mais Ă©galement pour pleinement considĂ©rer les enjeux business de nos clients auxquels nous devons faire face.
Par consĂ©quent, ces «âŻjeunesâŻÂ» ou «âŻmoins jeunesâŻÂ» gĂ©nĂ©rations qui souhaitent Ă la fois Ă©voluer dans un secteur en pleine croissance et en quĂȘte de sens dans leurs actions, le digital (enfin surtout chez Mediaveille) est un premier Ă©lĂ©ment de rĂ©ponseâŻđ
Avant le prochain, le tout dernier big chiffre et dont nous sommes fiers, Ă©tait nos 20 ansâŻ! Nous sommes depuis de «âŻjeunes adultesâŻÂ»âŻđ dans les cartons et dans le prolongement de nos 20 ans.
Olivier Méril, Président de MV Group
Philippe Tomeno, Directeur Marketing chez Kaliz
CrĂ©dit photos : Mediaveille â MV Group
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