Here We Grow

Caroline Loisel

     En savroi plus      
-->
DATE
16.12.2020
Partager

Clémence Campech et Théo Robache, vous présentent leur nouveau concept signé Le Pompon x PERTINENS : les Interviews hors-série Here We Grow ! Retrouvez chaque mois un nouvel épisode, donnant la parole à un invité très spécial ! Ensemble, ils aborderont des sujets propres à l’entrepreneuriat afin de donner des clefs de réussite aux entreprenantes et entreprenants. Durant 40 minutes, ils vous livrent les éléments déclencheurs de succès qui vous aideront à grandir !

PERTINENS et son partenaire Théo Robache, accueillent aujourd’hui Caroline Loisel : auteure, formatrice & conférencière en RH et transformation digitale ! Dans cette Interview Here We Grow, Caroline nous fait part de son expérience en tant qu’entrepreneuse et de ses premiers pas dans le monde de la création d’entreprise.😉

FAV1

Ce que nous retiendrons

« Réfléchir à ses verbes d’actions, c’est hyper puissant. Quand tu as cela, tu as le sel de la vie », c’est l’une des phrases que nous retiendrons de cet échange avec Caroline. Elle nous précise qu’elle tient ce conseil de cette auteure, Sarah Roubato, qui depuis a sorti son livre : Trouver le verbe de ta vie. Comme elle nous l’explique, connaître profondément ses verbes d’actions, c’est connaitre ce qui nous fait réellement vibrer au fond de nous. Savoir ce qui va nous donner envie, chaque jour, d’aller plus loin et de dépasser nos limites.

Elle nous parle également de la nécessité d’être soi. Se connaitre soi-même, c’est ce qui nous permet de transmettre notre talent. « Je n’ai jamais été autant moi-même que depuis que je suis entrepreneuse », voilà une belle preuve d’accomplissement personnel et professionnel.

Finalement, entreprendre, c’est une sorte de liberté, on choisit ce que l’on veut transmettre, créer et partager aux autres. Les clefs sont entre nos mains, il n’appartient qu’à nous de décider de ce que nous en faisons.

Pour terminer, voici les quelques tips à retenir de cet échange avec la talentueuse Caroline Loisel : l’importance de co-créer, d’être généreux, de transmettre et d’assumer d’être visible. Finalement, tout cela ne serait possible sans être soi-même.

AR7A9125
IMG_3301
AR7A9050 (1)

Le mot de la fin

« Quoi qu’il arrive c’est la transmission du goût de l’effort. Le talent c’est surtout de la sueur. »

Vidéo produite par PERTINENS et Podcast Le Pompon
Invitée : Caroline Loisel
Entreprise : BE BIRDS

suivez-nous - suivez-nous -

Si vous passez
souvent par ici...

Vous pouvez aussi rejoindre nos réseaux, vous ne manquerez plus aucune de nos réflexions, coups de coeur ou actualités !

-->
Merci ! Votre inscription est bien prise en compte.
L’adresse que vous avez renseignée n’est pas valide.
à votre tour

Envie d’aborder un
sujet en particulier ?

Contactez-nous
-->
Notre bureau
Hangar 15 - Quais des Chartrons
33300 Bordeaux
05 24 84 94 40
Tous droits réservés - Mentions légales
Website by Clint