Clémence Campech et Théo Robache, vous présentent leur nouveau concept signé Le Pompon x PERTINENS : les Interviews hors-série Here We Grow ! Ensemble, ils aborderont des sujets propres à l’entrepreneuriat afin de donner des clefs de réussite aux entreprenantes et entreprenants. Durant 40 minutes, ils vous livrent les éléments déclencheurs de succès qui vous aideront à grandir !
Ils accueillent aujourd’hui Jérémie Ballarin : Co-fondateur de la Wanted Community ! Dans cette Interview Here We Grow, Jémérie nous fait part de ses TIPS sur l’entrepreneuriat mais aussi et surtout de son expérience en tant qu’associé. A toi de jouer Jérémie 😉
Cet échange avec Jérémie nous a permis de mettre en exergue plusieurs clés de réussites pour briller et réussir lorsque l’on s’associe.
La première se retrouve dans la quête de l’équilibre, cette connexion que l’on a entre associés. Trouver l’équilibre est primordial tout en sachant qu’il y aura toujours du chaos, des zones de turbulences, qui viennent nourrir cette association.
La seconde serait de faire intervenir une tierce personne. Elle vient dépassionner le débat, poser les bonnes questions et amener un avis extérieur. Comme dans une relation amoureuse finalement.
En suite, il faut savoir envisager le pire, accepter ces moments difficiles qui sont synonymes de crise. Se poser, prendre du temps pour soi et accepter ce que ressent l’autre.
Enfin, nous terminerons avec l’importance de la communication. Savoir s’arrêter et créer ces moments hors contexte, se mettre dans une bulle et respirer.
Pour résumer, voici les tips de Jérémie en quelques verbes d’actions : parler de soi à une autre personne, se connecter, envisager le pire, prévoir des temps d’arrêts, écouter l’autre, valoriser la réussite et enfin accepter les moments difficiles.
« Faire intervenir une autre personne qui vient dépassionner le débat et poser les bonnes questions.»
Vidéo produite par PERTINENS et Podcast Le Pompon
Invité : Jérémie Ballarin
Entreprise : Wanted Community