Here We Grow

Hasnaâ Ferreira

     En savroi plus      
-->
DATE
24.2.2021
Partager

Clémence Campech et Théo Robache, vous présentent leur nouveau concept signé Le Pompon x PERTINENS : les Interviews hors-série Here We Grow ! Retrouvez chaque mois un nouvel épisode, donnant la parole à un invité très spécial ! Ensemble, ils aborderont des sujets propres à l’entrepreneuriat afin de donner des clefs de réussite aux entreprenantes et entreprenants. En bref, ils vous livrent les éléments déclencheurs de succès qui vous aideront à grandir !

Ils accueillent aujourd’hui Hasnaâ FERREIRA : Dirigeante & Artisan Chocolatier Confiseur chez HCGC – Hasnaâ Chocolats Grands Crus ! Dans cette Interview Here We Grow, Hasnaâ nous fait part de sa reconversion professionnelle. On y parle de son expérience sur le sujet ainsi que ses TIPS et astuces à adopter. 😉

Ce que nous retiendrons

Cet échange inspirant avec Hasnaâ nous a permis de réaliser à quel point se reconvertir professionnellement, c’est révéler la vraie conviction qui sommeille en nous. C’est écouter sa petite voix intérieure qui permet d’oser le changement.

Elle admet que dans cette situation, la peur est une étape inévitable dont il faut se servir positivement comme élément de motivation et persévérance et non pas comme un frein.

En ce qui concerne son parcours, Hasnaâ perçoit sa reconversion comme une nouvelle vie. Elle avoue être en phase avec elle-même et dans un état de plénitude depuis qu’elle a fait ce choix, même si cela passe par des difficultés et obstacles.

Le précieux conseil qu’elle donne pour réussir une reconversion est de lui trouver un sens. Agir par passion et détermination permet de ne jamais lâcher, ni d’abandonner dans les moments difficiles. Cela permet d’être aligné avec soi-même et ses réels désirs.

De plus, elle explique qu’on arrive toujours à destination peu importe le temps que cela doit prendre, l’important est la finalité. Rien ne sert donc de se comparer aux autres.  Selon elle,  “tout conspire et inspire à s’épanouir”, à partir du moment où l’on sait où aller, et ce que l’on ne veut pas reproduire.

Pour terminer, voici les quelques tips à retenir de cet échange avec la talentueuse Hasnaâ Ferreira : l’importance de la pensée créative, de l’optimisme dans le travail, de ne pas se comparer aux autres et enfin d’écouter son intuition qui nous guidera vers les bons choix.

POST-CLEMENCE
LKD2

Le mot de la fin

« Écouter son intuition, se pardonner et s’autoriser l’erreur.»

Vidéo produite par PERTINENS et Podcast Le Pompon
Invitée : Hasnaâ FERREIRA
Entreprise : HCGC – Hasnaâ Chocolats Grands Crus

suivez-nous - suivez-nous -

Si vous passez
souvent par ici...

Vous pouvez aussi rejoindre nos réseaux, vous ne manquerez plus aucune de nos réflexions, coups de coeur ou actualités !

-->
Merci ! Votre inscription est bien prise en compte.
L’adresse que vous avez renseignée n’est pas valide.
à votre tour

Envie d’aborder un
sujet en particulier ?

Contactez-nous
-->
Notre bureau
Hangar 15 - Quais des Chartrons
33300 Bordeaux
05 24 84 94 40
Tous droits réservés - Mentions légales
Website by Clint