L’agence PERTINENS vous présente son nouveau format : les Expert Talks ! La nouvelle série que l’on vous propose et qui dévoile qui sont les clients avec qui nous travaillons !
On retrouve aujourd’hui notre partenaire podcasteur Théo Robache, créateur du Podcast le Pompon ! Il nous partage son retour d’expérience sur son aventure PERTINENS : structuration de son offre de services, branding & développement de ses outils de communication, voilà un mix parfait pour une visibilité propulsée !
Vidéo produite par PERTINENS
Invité : Théo Robache
Entreprise : Podcast le Pompon
Clémence CAMPECH, PERTINENS - Rapidement : Indépendant, formateur coach à la prise de parole, pour ne pas dire le "roi du pitch" et tu as une marque également, donc "Le Pompon", le fameux podcast, ce concept où tu interviewes des entreprenants bordelais sur leur success story. Si on est là aujourd'hui, c'est pour témoigner du travail que PERTINENS a réalisé auprès de toi. Donc la première question que je vais te poser, c'est :
Théo ROBACHE - En fait ça part d'une rencontre tout simplement, la nôtre au départ. Au milieu de la saison 1 du "Pompon", ça devait être après le premier confinement vers avril 2020 dans ces eaux-là, avril/mai, qu'on se rencontre, qu'on échange, et qu'on se rend compte aussi qu'on veut accompagner les personnes de manière différente, mais les entrepreneurs en tout cas, pour les faire évoluer, chacun à notre manière, moi avec le podcast, vous avec l'agence, et en fait là on se dit : "Pourquoi pas faire un partenariat ensemble ?" et en fait, au-delà "juste" du partenariat j'ai envie de dire, enfin du partenariat dans le sens où je l'entends, vous parlez de vous sur le podcast, en fait c'est tout l'accompagnement que je voyais que vous pouviez m'apporter, parce qu'à ce moment-là, donc l'été dernier, je me suis dit que j'avais envie de faire évoluer Le Pompon, j'ai quelque chose à faire avec ces entreprenantes et entreprenants 1h30 par semaine environ, y'a vraiment de la matière à faire quelque chose de génial mais je n'ai pas les compétences en fait pour le faire aussi bien que j'aimerais le faire.
Et là je me suis dit : en fait, en échangeant, c'est VOUS qui pouvez m'accompagner pour faire ça, pour me révéler et pour faire évoluer Le Pompon. Et moi aussi en fait, parce qu'il y avait aussi ce côté-là, clarifier les deux : mon rôle, parce que j'anime le podcast, où me placer moi avec ce côté personal branding, et Le Pompon en tant que marque. Et donc pour moi dans ma tête c'était comme ça, et vous avez réussi à vraiment scinder les deux et faire comprendre une communication différente, une façon de parler différente, pour mettre ces deux-là en avant. Et enfin ça a fait sens, et dès le premier atelier qu'on a pu faire ensemble j'ai fait :
"Ah ouais d'accord !" "OK ça va être sympa ! "
Clémence CAMPECH, PERTINENS - Donc l'atelier où tu étais avec Laurie et Léa qui t'ont accompagné.
Théo ROBACHE - C'était génial de pouvoir, en me posant des questions moi ça me permet de réfléchir et de poser les choses à plat et puis après avec le second atelier, où là elles me ressortent en fait la raison d'être, la marque, j'étais là : "Ah ouais, en fait limite elles ont mieux compris que moi ce que je voulais faire !" J'étais là : "C'est cool et chelou à la fois, mais j'adore !" Et vous avez réussi à tout faire ressortir et là je me suis dit : "Bon là c'est bon, c'est clair" et puis après c'est le plan de communication qui déroule puis un accompagnement, on en reparlera, mais tout l'accompagnement qui va après avec…voilà, génial !
Théo ROBACHE - Aujourd'hui, ça prend forme en fait tu vois, toutes les graines qui ont été semées, qu'on a pu semer ensemble, et au-delà de ça, je pense que c'est aussi la confiance que vous m'avez apporté. Ça parle beaucoup de confiance en soi, on est sur l'entrepreneur indépendant, y'a plein de termes derrière ça, mais la confiance en soi je trouve ça hyper important pour pouvoir avancer, et vous apportez ça aussi. Le regard que vous avez porté sur moi et sur ce que j'avais envie de faire, ça franchement, ça aide aussi à se dire : "OK, bah je peux le faire en fait".
Clémence CAMPECH, PERTINENS - Ouais, donc quelque part on a révélé ta marque, le podcast Le Pompon, on a révélé aussi la personne parce que ce sont toujours 2 choses différentes, mais dans une vie d'entrepreneur, que ce soit indépendant ou entreprise, le dirigeant existe par lui-même par sa vision des choses et il existe aussi par la raison d'être de son entreprise, donc on l'a structuré, on a distingué tout ça avec toi, aujourd'hui tu communiques différemment sur les 2 fronts et on continue de t'accompagner…
Théo ROBACHE - Aujourd'hui, comme tu disais déjà, et le terme "clarifier", c'est ça aussi, parce que souvent quand on est entrepreneur aussi quand on a des équipes et qu'on gère une entreprise, apporter sa vision et qu'elle soit claire.
Parfois on a souvent ça en tête quand on est seuls, mais ce que vous avez réussi à faire, c'est de me faire clarifier tout ça. PERTINENS, c'est le réseau de "Pertinents" aussi enfin c'est une agence de réseaux aussi, et ça au début, je ne le savais pas en tout cas.
On avait des personnes qu'on connaissait éventuellement en commun mais c'est vraiment l'ouverture d'un réseau pour, moi aujourd'hui, faire plus de formations à la prise de parole, pour avoir des profils sur Le Pompon aussi, vous m'avez recommandé des profils intéressants d'entreprenantes et d'entreprenants.
Et donc c'est vraiment ça : à la fois donner de la visibilité, pas QUE, j'ai envie de dire, ce que fait une agence lambda, enfin je connais pas les autres mais ce qu'on peut penser d'une agence, c'est accompagner sur la communication, vous avez fait la refonte du site internet, vous m'avez refait une charte graphique. Enfin plein de choses géniales autour du Pompon, mais au-delà de ça, c'est vraiment un accompagnement en fonction de mes besoins, en fonction de là où je veux aller, et je pense que là, ce que vous faites est spécifique à chaque personne que vous accompagnez.
Théo ROBACHE - Ça t'amène des prospects, des clients, ça te fait connaître, c'est une de nos raisons d'être, je te remercie d'en témoigner, en tout cas on apporte cette pierre à l'édifice à tous nos clients. Et en finalité, tu fais partie de notre écosystème maintenant. Finalement, avec Le Pompon, tu fais partie de notre réseau, on monte sur des sujets ensemble auprès de prospects, on travaille même ensemble pour des clients donc c'est génial parce que notre client devient notre prestataire et on travaille pour des clients, donc ça ne s'arrête pas.
Théo ROBACHE - Le 5 février 2021, c'est les 1 an du Pompon, quand je vois que vous êtes arrivés à peu près à la moitié de l'aventure du Pompon, quand je vois en 1 an et en 6 mois tout ce qui a été fait, je me dis que ça va être très cool cette année ! (rires)
Clémence CAMPECH, PERTINENS - C'est bien la gratitude !
#lew #pompon #youtube #robache #linkedin #episode #theo #intervenant #plaisir #compositeur #stamp #beat #meat #bordeaux #invite #parcours #souhaite #instagram #wagon #infos