Expert Talks

L’expression claire de votre projet with Live Hotel

     En savroi plus      
-->
Bouton en savoir plus
L’expression claire de votre projet with Live Hotel
Partager

L’agence PERTINENS vous présente son nouveau format : les Expert Talks ! La nouvelle série que l’on vous propose et qui dévoile qui sont les clients avec qui nous travaillons !

On retrouve aujourd’hui Damien Varigas, Directeur commercial & marketing chez Live Hotels ! Il nous partage son retour d’expérience sur son aventure PERTINENS : la plateforme de marque, le plan de communication & l’outsourcing de pertinents… le cocktail made in PERTINENS pour sublimer vos idées !

Vidéo produite par PERTINENS
Invité : Damien Varigas
Entreprise : Live Hotels

Clémence CAMPECH, PERTINENS Écoute, je suis ravie d'être au Live Hotels, cet endroit qui est symbole de notre lien entre PERTINENS et Aquitaine Promotion, promoteur immobilier qui a fondé ce lieu et entreprise que tu représentes.

Damien VARIGAS, Live Hotel Aquitaine Promotion est un acteur de la promotion immobilière principalement sur Bordeaux, fondé dans les années 2000 par Pascal Bertrand aujourd'hui dirigé par Maxime Bertrand.

Donc, de la promotion mais pas que, puisqu'on fait aussi, comme ce lieu en est le symbole, de l'exploitation et de la gestion para-hôtelière et hôtelière.

Clémence CAMPECH, PERTINENS Oui, alors c'était ce foncier qui était disponible à Bordeaux Lac, un concept que vous avez donc imaginé avec Aquitaine Promotion et que vous avez donc nommé Live Hotels, ce "concept hotel".

Quel a été ton rôle dans ce projet ?

Damien VARIGAS, Live Hotel Historiquement, on exploite une marque qui s'appelle les apparts-hôtels Teneo. Le lieu,

l'emplacement, et la volumétrie du programme nous ont laissé entrevoir qu'on pouvait faire autre chose que la marque Teneo, et on est partis donc sur ce concept Live Hotels.

Clémence CAMPECH, PERTINENS Pour ce projet, il a fallu traduire un concept d'infrastructure en un concept marketing finalement.

Peux-tu nous en dire plus ?

Damien VARIGAS, Live Hotel C'était tout l'enjeu. C'est la raison pour laquelle on est venus vous voir. On avait une offre de services qui était définie : restaurant, bar, piscine, fitness, tout ce qu'on va retrouver à l'intérieur de l'hôtel, un hôtel 3 étoiles sur une zone Bordeaux Lac. On avait un nom, et on avait du coup besoin d'un accompagnement sur : "Comment on traduit ça ?" "Comment on arrive à communiquer de manière globale sur cet ensemble ?" pour que ce soit lisible, compréhensible par le grand public tout en y calant nos valeurs, et le concept Live Hotels.

C'était vraiment la mission sur laquelle vous nous avez accompagnés et dont le résultat est plus que convaincant.

Clémence CAMPECH, PERTINENS Oui, qu'on appelle donc "pitch marketing" ou "discours de marque" ou "positionnement".

Si tu devais définir les valeurs de ce concept hôtel au-delà du produit et du service, qu'est-ce que tu pourrais nous donner comme éléments ?

Damien VARIGAS, Live Hotel Des valeurs fortes.La première, c'est le partage et l'échange. Ce lieu, c'est un lieu de rencontres, c'est la volonté de mixer 3 grandes populations : les habitants du quartier, les professionnels de la zone, et les touristes de passage, qui sont logés au-dessus. Le but, le concept-même, c'est de faire en sorte de proposer un lieu convivial, chaleureux, accessible, populaire, dans lequel les gens vont pouvoir se retrouver.

Une dernière chose : l'éco-responsabilité.Et puis après, des petits gestes sur les manières d'économiser de l'énergie en chambre, la non-utilisation des bouteilles plastiques, le traitement et le recyclage des mégots de cigarettes, voilà, tout plein de petites choses qui donnent aussi et qui participent au concept Live Hotels dans sa globalité, dans l'air du temps.

Clémence CAMPECH, PERTINENS Sur l'organisation qu'on a pu mettre en place où tu étais directeur marketing finalement, tu incarnais ce rôle, nous, nous étions en soutien, et avec une équipe de prestataires qu'on appelle nos "Pertinents" qu'on t'a proposé, pour nous c'est un modèle qu'on appelle le "Future of Work" aujourd'hui, assez agile.

Comment tu l'as vécu justement, cette équipe projet et cette façon de travailler ?

Damien VARIGAS, Live Hotel Je l'ai très bien vécu. Je l'ai trouvé réconfortant en fait, et de travailler avec PERTINENS de cette façon, ça nous a réconfortés, ça nous a permis d'avancer rapidement et justement. Typiquement, tu parlais des "Pertinents, de toute cette communauté qui est autour de vous de prestataires.

La plupart des personnes que tu m'avais recommandé ont finalement travaillé sur le projet, m'ont accompagné sur la mise en place et ça c'est un gain de temps énorme, parce qu'on a tous beaucoup de travail donc de pas perdre de temps à rechercher des prestataires, c'est vraiment quelque chose de fort et d'intéressant, et en plus de ça ils font du bon travail, le résultat est bon donc ça, c'est très très bien.

Et sur l'accompagnement de PERTINENS, au-delà des ateliers qui ont donné lieu au pitch et par derrière au plan de communication, c'est ce coaching, cette direction marketing avec un peu de hauteur, au-dessus de moi, qui m'a permis aussi de faire les bons choix, d'avoir les bonnes interventions auprès des différents prestataires. Les bons réflexes ...

Clémence CAMPECH, PERTINENS Les bons réflexes, voilà. Tout ce qu'on a pu te donner, donc finalement une montée en compétences aussi de ton côté.

Damien VARIGAS, Live Hotel Complètement, oui. J'ai appris des choses, j'ai vraiment appris plein de choses. Au sortir du pitch marketing, on vous a sorti de bonnes punchlines comme le "Place to Live" que vous avez bien mis en stickers sur les vitrines extérieures, ou la "Live Experience".

Peux-tu nous en dire plus de ces idées qu'on vous a donné et qu'est-ce qui se cache derrière tout ça ?

Damien VARIGAS, Live Hotel Ce qui se cache derrière tout ça, donc justement pour "Place to Live", c'était pour donner un nom à cet endroit : le "Live Restaurant", à l'intérieur du "Live Hotels". C'était pour donner un nom à cet endroit qui recentre l'essentiel des activités de notre établissement et des animations et des événements qui vont s'y produire. Tous les gens qui sont dans l'écosystème Live Hotels sont présents dans cette "Place to Live".

Clémence CAMPECH, PERTINENS ...que tu t'es bien approprié, qu'on s'est bien appropriés. C'était une bonne idée.

Et on vient de le vivre en plus aujourd'hui, puisqu'on est venus à l'afterwork, moi je suis revenue ce matin. Je peux dire que c'est une belle réussite parce que vous vous êtes vraiment appropriés ces valeurs et tout ce que tu viens de dire, on a vécu au contact des équipes tout ce qu'on a pu co-construire ensemble, et je suis vraiment très heureuse d'avoir vécu ça "en live" pour le coup ensemble, et d'avoir partagé tous ces moments avec toi, avec Stéphane, avec toute l'équipe.

Damien VARIGAS, Live Hotel Ce fut également un plaisir.

#live #hotel #bordeaux #chambre #lac #etablissement #avis #hotels #piscine #restaurant #chambres #parking #france #animaux #bruges #personnel #lit #clients #service #centre

Vignette 4
suivez-nous - suivez-nous -

Si vous passez
souvent par ici...

Vous pouvez aussi rejoindre nos réseaux, vous ne manquerez plus aucune de nos réflexions, coups de coeur ou actualités !

-->
Merci ! Votre inscription est bien prise en compte.
L’adresse que vous avez renseignée n’est pas valide.
à votre tour

Envie d’aborder un
sujet en particulier ?

Contactez-nous
-->
Tous droits réservés - Mentions légales
Website by Clint