Expert Talks

La stratégie digitale with LP Promotion

     En savroi plus      
-->
Bouton en savoir plus
La stratégie digitale with LP Promotion
Partager

L’agence PERTINENS vous présente son nouveau format : les Expert Talks ! La nouvelle série que l’on vous propose et qui dévoile qui sont les clients avec qui nous travaillons !

On retrouve aujourd’hui Aurore SEYLLER NUTTAL, Directrice adjointe Marketing et Communication du Groupe LP Promotion ! Elle nous partage son retour d’expérience sur son aventure PERTINENS ! On y parle d’expérience client, de marketing délégué, de transformation et expertise digitale, des leviers d’acquisitions : le cocktail made in PERTINENS pour booster votre croissance !

Vidéo produite par PERTINENS
Invitée : Aurore SEYLLER NUTTAL
Entreprise : Groupe LP Promotion

Clémence CAMPECH, PERTINENS - Merci de m'accueillir à Toulouse, au showroom de LP Promotion, qui a été inauguré l'année dernière en décembre 2019 par les dirigeants, Pierre Aoun et Laurent Ponsot.

Avant de démarrer sur cette interview qu'on va faire ensemble, j'aimerais que tu me parles un peu plus de LP Promotion et que tu me décrives sa philosophie, son positionnement de marque.

Aurore SEYLLER NUTTAL, LP Promotion - LP Promotion est une société de promotion immobilière fondée en 1996, implantée historiquement dans les agglomérations de Toulouse et Bordeaux. Depuis plus d'un an, nous avons la volonté d'élargir notre développement à l'Île-de-France et à la Nouvelle-Aquitaine. Nous sommes à peu près 180 collaborateurs, fédérés autour de valeurs fortes qui sont chères à la Direction, qui sont l'honnêteté, l'implication et l'esprit d'équipe.

Si je dois trouver 2 éléments qui nous différencieraient de nos concurrents, ce serait la culture du service et le souci du détail. Nous attachons une grande importance à l'aménagement de nos logements, aussi à la qualité de nos prestations, et tout ça en plaçant le client au centre de nos préoccupations.

En ce qui concerne notre cible, nous touchons particulièrement les accédants à la propriété et les investisseurs de proximité en leur proposant une offre complète qui couvre l'ensemble du parcours résidentiel pour aller de la résidence principale en passant donc par le logement "premium", et aussi on fait de la résidence "service" pour les étudiants, on fait de l'inter-générationnel et du sénior.

Clémence CAMPECH, PERTINENS - Donc justement, avec toutes ces informations que tu viens de nous donner, culture du service, priorité à l'accédant, donc les personnes qui achètent pour habiter, investissement du territoire autour de cet habitat neuf, c'est exactement cet objectif précis, ce pourquoi les dirigeants de LP Promotion sont venus voir PERTINENS en juin 2018.

Peux-tu nous en dire plus sur cet objectif là justement ?

Aurore SEYLLER NUTTAL, LP Promotion - On a fait appel à PERTINENS  parce que on avait vraiment besoin de développer l'accession à la propriété, et on savait que ce développement passerait forcément par une transformation digitale. Et là, clairement, on avait pas les compétences pour le gérer en interne. Donc on vous a sollicité pour qu'en fait vous nous aidiez à identifier nos forces, que vous clarifiez notre posture face aux acquéreurs, qu'on arrive à comprendre, aussi à l'extérieur, qui nous étions et du coup proposer une véritable expérience client.

Clémence CAMPECH, PERTINENS - On a proposé in fine cette expérience client autour de l'agence "phygitale", dans laquelle on est aujourd'hui et on en est bien heureuses, cette expérience "phygitale", à l'époque où on l'avait élaboré auprès de la Direction, c'est vrai que ça avait été très avant-gardiste, on s'est dit que c'était un quitte ou double au final, et ça a fonctionné.

On vous accompagne encore, on vous suit de très près, c'est de voir que maintenant cette agence existe, dans le cas de cet objectif, en tes mots à toi, qu'est-ce qui t'a plu, qu'est-ce qui t'a convaincu dans cet accompagnement qu'on a pu mettre en place pour vous aider pendant ces deux années ?

Aurore SEYLLER NUTTAL, LP Promotion - Depuis 2016 en fait, on m'a demandé, la Direction m'a demandé de reprendre le service Communication commerciale et marketing opérationnel. Moi j'étais aux lancements commerciaux, donc j'avais une excellente connaissance du produit et de la chaîne globale immobilière. Par contre j'avais une problématique, c'était qu'on était vraiment axés sur une stratégie de communication commerciale, sur des médias classiques, donc la radio, la presse, l'affichage, et là, je voyais vraiment la valeur ajoutée de PERTINENS parce que vous étiez experts dans le digital.

Votre proposition d'accompagnement sur-mesure en étant là d'une manière hyper régulière, ça m'a vraiment rassuré et je me suis dit : "Elle va se positionner comme une sorte de directrice marketing déléguée avec moi, et on va pouvoir évoluer ensemble, elle avec toute son expertise du digital, et moi avec une très bonne connaissance de la société et du produit."

Je me suis dit :"On va faire un binôme de fou", et c'est ce qui a été le cas puisque l'accompagnement s'est très bien passé. Tu as su - enfin vous avez su, avec Laurie, clairement identifier nos forces et nos faiblesses très rapidement en fait, avec cet accompagnement qu'on a fait au fil de l'eau, et régulièrement vous nous avez proposé de mettre en place des campagnes d'acquisition digitales hyper-performantes, de réaliser des vidéos témoignage client, de créer ce concept d'agence "phygitale" innovante.

Clémence CAMPECH, PERTINENS - Ce qui était très agréable, c'est justement sur cette expérience "phygitale" de se dire que, avec toute l'innovation marketing digitale que vous avez pu mener avec nous au quotidien, continuer sur cette partie "conseil" physique et le projeter encore dans cette expérience du digital et expérience client.

Donc du coup, je vais quand même te demander ce qu'étaient les bénéfices de cet accompagnement.

Aujourd'hui, qu'est-ce que tu retiens de cette promesse, de cette mission qu'on a pu mener ensemble ?

Aurore SEYLLER NUTTAL, LP Promotion - Alors Clémence, tu m'as clairement accompagné comme je te l'ai dit, au jour le jour, tu as aussi largement contribué à ma montée en compétences, surtout sur le digital. Vraiment le bénéfice, c'est que tu nous as emmené sur une voie qu'on ne maîtrisait pas, et qui aujourd'hui, est vraiment un levier d'acquisition avec des leads qualifiés derrière, et qui sont un retour sur investissement hyper important.

C'est vrai qu'on a pris en douceur notre autonomie mais aujourd'hui, on veut quand même continuer à travailler avec vous parce que vous êtes des personnes qui sont super agréables au quotidien, parce qu'on est hyper à l'aise, c'est ce que je te disais toute à l'heure, la position de directrice marketing déléguée c'est comme si tu étais mon binôme et aujourd'hui tu connais très bien LP Promotion donc c'est facile de communiquer, de te dire sans filtre mes objectifs, mes contraintes, donc ça c'est un point très positif.

Clémence CAMPECH, PERTINENS - En tout cas nous, ce qui est très agréable sur cette mission-là, c'est :
1- Suivre la mission conseil qu'on a pu faire jusqu'au bout ;
2- Vous coacher encore sur des sujets de, comme tu dis, cette transparence de : "J'ai besoin de ça, j'ai tel enjeu, j'ai tel objectif", "comment je peux faire, qui je peux aller chercher ?" Maintenant, on a plus qu'à vous confier à quelqu'un et vous faites le job tout seuls parce que vous êtes complètement en capacité de le faire.

Dernière question que je vais te poser pour clôturer cette interview et je te remercie beaucoup de tous ces propos que tu nous as dit et confié.

Qu'est-ce que c'est demain, l'avenir de LP Promotion qu'est-ce que c'est, toi, demain, ton avenir et qu'est-ce que tu peux nous confier par rapport à ça ?

Aurore SEYLLER NUTTAL, LP Promotion - Moi ce que je souhaite, c'est trouver des innovations pour les clients, proposer des services et des offres toujours plus intéressantes et essayer de les emmener sur une bonne expérience, une expérience positive dans le neuf, parce que c'est vrai qu'ils attendent longtemps leurs projets donc il y a quand même un souci de projection et par le biais du digital, de la 3D, c'est leur faire vivre une expérience qui soit moins longue, et positive.

Clémence CAMPECH, PERTINENS - Oui, en tout cas on est bien partis pour ça, c'est certain. Merci beaucoup Aurore pour cette interview, merci encore de m'avoir accueillie ici j'espère qu'on continuera encore ensemble en tout cas de vous suivre de près de continuer de voir ton évolution et celle de tes équipes.

#promotion #toulouse #groupe #saint #immobilier #appartement #livraison #legaux #avis #activite #entreprise #residences #comptes #societe #logements #programmes #documents #promoteur #style #pinel

Vignette 4
suivez-nous - suivez-nous -

Si vous passez
souvent par ici...

Vous pouvez aussi rejoindre nos réseaux, vous ne manquerez plus aucune de nos réflexions, coups de coeur ou actualités !

-->
Merci ! Votre inscription est bien prise en compte.
L’adresse que vous avez renseignée n’est pas valide.
à votre tour

Envie d’aborder un
sujet en particulier ?

Contactez-nous
-->
Tous droits réservés - Mentions légales
Website by Clint