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Copywriting : vendre et persuader avec les mots

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Copywriting : vendre et persuader avec les mots
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De nombreuses entreprises peinent à atteindre leurs objectifs de vente. La plupart d'entre elles dépensent beaucoup d'argent en publicité, mais peu sont capables de maximiser la rentabilité des investissements de ces efforts. Ils négligent souvent un aspect essentiel : la qualité de leur texte. Pourtant, lorsqu'il est utilisé correctement, le copywriting peut être le meilleur investissement pour atteindre vos objectifs commerciaux.

Qu’est-ce que le copywriting ?

La rédaction est l'une des compétences les plus importantes dans le monde du travail moderne. C'est une compétence qui aide les entreprises à créer un contenu convaincant qui engage leur public. Les rédacteurs sont les personnes qui écrivent du contenu convaincant et persuasif à diverses fins, notamment la publicité, les brochures, les sites Web, les publications sur les réseaux sociaux, les communiqués de presse, etc. Ils utilisent des mots pour inspirer des émotions et créer des liens avec le lecteur.

Le terme « rédacteur publicitaire » a évolué au fil du temps à mesure que la technologie ait changé la façon dont nous communiquons les uns avec les autres. Déjà, autrefois, lorsque l'écriture se faisait encore à la main sur du papier (écriture manuscrite), la rédaction consistait à créer des arguments convaincants pour des produits ou des services spécifiques.

Aujourd'hui, les rédacteurs sont censés créer des messages convaincants qui s'exécutent sur diverses plateformes, particulièrement digitales comme les médias sociaux ou d’autres outils numériques.

l'évolution de la rédaction publicitaire

À quoi sert le copywriting ?

Le copyrwiting pour augmenter vos ventes

Le copywriting est un art qui peut vous aider à augmenter vos ventes. Il est important de savoir comment rédiger un texte qui vous aidera à attirer plus de clients et, par conséquent, à augmenter vos ventes.

La clé pour augmenter le taux de conversion de vos pages est de rédiger un texte qui s'adresse directement au client. La meilleure manière d'y parvenir est d'utiliser le parcours de l'acheteur comme guide et de comprendre ce qu'il pense à toutes les étapes de son parcours et anticiper chaque problème auquel il peut se confronter.

Vous pensez peut-être que la rédaction d'un texte est un processus "taille unique", mais ce n'est pas forcément le cas. Il existe de nombreuses façons de rédiger un texte efficace, notamment les titres, les sous-titres, la longueur du contenu et le ton of voice, la technique (Framework AIDA, PAS…) .

Un bon exemple en est fourni par la célèbre société L'Oréal. L'entreprise fait appel à certains des meilleurs rédacteurs de l'industrie cosmétique. Ils utilisent une combinaison de psychologie à long et à court terme et de neurosciences pour comprendre comment le message de leur marque affecte les consommateurs. Pour illustrer, elle utilisera le message "lèvres parfaites" pour vendre du rouge à lèvres. Cette phrase est susceptible de donner aux consommateurs une bonne image d'eux-mêmes et de l'effort qu'ils consacrent à leur apparence. L'entreprise augmente ses chances de vendre, car elle indique aux consommateurs que le produit les aidera à obtenir une apparence "parfaite".

Le copyrwiting pour augmenter l’engagement de votre audience

L'objectif de tout contenu est d'augmenter l'engagement et l'interaction du public en suscitant l’attention et l’intérêt des lecteurs. La manière dont un contenu est écrit peut varier selon le public cible, mais il y a certains éléments qui sont toujours importants.

Afin d'augmenter l'engagement et l'interaction, il est important d'avoir un message et un but clairs dans le texte. Il est également important d'être pertinent et divertissant afin que les lecteurs restent plus d'une fois. C’est sur ces principes que les techniques de rédaction s’appuient.

Le copyrwiting pour comprendre les besoins de vos cibles

Le copywriting est un processus qui consiste à comprendre les besoins de votre cible pour les convertir en prospects.

La copyrwitting est l'une des compétences les plus importantes en marketing. Il vous aide à comprendre les besoins de votre cible (70 % du travail d’un copywriter), il vous aiguille à les convertir en prospects et finalement à conclure plus de ventes. La rédaction peut être effectuée de différentes manières - via le contenu, le marketing par e-mail, les lettres de vente ou même les publications sur les réseaux sociaux.

Le copyrwiting pour convaincre avec les bons mots

Pour être persuasif, vous devez savoir ce qu'il faut pour que les gens fassent confiance et croient en votre marque. Vous devez comprendre comment les gens pensent et agissent afin de pouvoir créer du contenu qui les aidera à prendre la bonne décision.

Le copywriting est un processus de création de contenu qui persuadera votre public d'acheter votre produit ou service. C'est un art qui demande de la créativité et de l'émotion pour être suffisamment convaincant pour que les personnes prennent une décision d'achat.

Le copyrwiting pour vous démarquer de la concurrence

Il existe deux façons pour les rédacteurs de se démarquer de leurs concurrents : en fournissant un contenu remarquable et en ouvrant la voie en matière d'expérience clients.

Pour fournir un contenu remarquable, il est nécessaire que les rédacteurs comprennent ce qui fait réagir les gens et s'engage avec leur marque. Ils doivent également être conscients de ce qu'ils font bien et de ce qu'ils ne peuvent pas faire aussi bien que les autres.

Le copyrwiting pour augmenter l’impact de votre contenu

La rédaction est le processus de communication d'informations ou d'idées d'une manière intéressante, compréhensible et mémorable. Il est important de comprendre les besoins et les désirs de votre public avant d'écrire un article de blog, une page de vente ou même des plaquettes commerciales.

La rédaction peut vous aider à augmenter l'impact de votre contenu en fournissant des informations pertinentes à votre public cible. L'objectif de la rédaction est de créer une impression durable auprès de vos lecteurs qui les incitera à passer à l'action.

Les copywriters sont souvent appelés pour créer des contenus efficaces et engageants pour des sites Web, des blogs, des publications sur les réseaux sociaux, des e-mails, pages de vente… Il existe plusieurs techniques pour convaincre avec le copywriting, tels que les modèles AIDA ou PAS*, et d’autres que nous verrons dans l’article “4 méthodes de copywriting pour devenir un as de la conversion”.

AIDA : Attention, Intérêt, désir, action

PAS : Problème, agitation, solution

Pour résumer, le copywriting est l'art de créer un contenu persuasif et convaincant pour un produit ou un service. C'est un moyen de créer quelque chose qui incitera les gens à acheter votre produit ou service. L'importance de la rédaction ne peut être sous-estimée, car couplé à du SEO ou de la publicité, c'est la clé pour attirer des clients potentiels et augmenter les ventes par la persuasion.

En bonus de cet article, on vous donne 3 comptes à suivre sur YouTube qui proposent des formations au copy et des astuces que vous pouvez appliquer pour vos prochains textes :

  • Nina Ramen, la copywriter française la plus tendance en 2022 :
Nina Ramen, copywriter française
  • Behind the skills, une référence dans le marketing, avec l’intervention de professionnels proposant des mini formations leurs meilleures astuces du moment sur divers sujets du growth marketing :
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