Vous voulez devenir meilleur en copywriting grâce à des outils performants ? Vous êtes au bon endroit ! Voici les recommandations de la rédac’ : 5 outils essentiels qui vous aideront à exceller dans la rédaction pour le web et vous permettront de proposer du contenu pertinent pour vos lecteurs (attention ils sont tous en anglais) 😎
Commencer à écrire un article ou différents types de contenus est toujours la partie la plus compliquée quand on veut se lancer dans le copywriting.
Nous avons trouvé la solution, grâce à cet outil, fini le syndrome de la page blanche (ou le syndrome de l’écrivain), Headline Analyser, vous permet de vous aider à rédiger les titres de vos articles plus facilement.
Mais comment fonctionne le Headline Analyser ?
Nous l'avons testé pour vous.
Ci-dessus, vous pouvez voir que nous avons fait l'exercice avec le titre suivant : "Les 5 outils indispensables au copywriting", un titre banal me direz-vous.
L'outil vérifie la structure de notre titre, sa lisibilité, et même le référencement (SEO) et nous propose donc des alternatives et nous indique comment améliorer ce titre. Il suffit de cliquer sur chaque élément et sur l'ensemble des suggestions pour obtenir des synonymes ou des mots que vous pourriez intégrer dans votre titre.
L'outil est disponible gratuitement et il vous est également possible de créer un compte professionnel pour avoir accès à plus de fonctionnalités.
S'il y a bien une chose dont on doit se préoccuper quand on est rédacteur web et que l’on travaille dans le copywriting, ce sont bien les FAUTES D’ORTHOGRAPHE !
Hemingway est un bon compromis pour ce type de problème. C'est un outil qui vous permet de corriger vos textes et de les éditer directement sur la plateforme, mais ce n'est pas tout, il vous permet également d'avoir un aperçu du nombre total de mots qui se trouvent dans votre contenu, mais aussi du nombre de paragraphes et de caractères. Intéressant non ?
Comme l'outil précédent, Wordcounter.net vous permet de vérifier la grammaire de vos écrits et contenus web, d'en améliorer l'orthographe, mais aussi et surtout il vous donne la possibilité de gérer toutes les fonctionnalités suivantes :
L’outil est disponible gratuitement et une version payante est également envisageable afin d’avoir accès à des fonctionnalités supplémentaires.
Voici un exemple avec un texte de Wikipedia 👇
Quel est l'avantage de cet outil ? C'est ses nombreuses fonctionnalités supplémentaires qui sont disponibles sur le site.
Que cela soit pour la génération de mots aléatoires ou de citations, sur cet outil vous aurez accès à de nombreuses fonctionnalités qui vous permettront d'améliorer votre contenu web et de devenir un roi du copywriting, alors foncez 😉
Êtes-vous fatigué d'utiliser les mêmes mots encore et encore dans vos articles ?
Cliché Finder est la solution qu'il vous faut !
Même les plus grands écrivains peuvent avoir du mal à trouver des mots et un vocabulaire qui ne soient pas galvaudés. Avec Cliché Finder, il vous suffit de copier et coller votre contenu, et l'outil vous suggère directement de nouvelles alternatives pour améliorer votre contenu.
Attention, l'outil ne fonctionne qu'avec du contenu en anglais !
Si vous cherchez à organiser vos contenus par mots-clés, Keyword Cupid est l’outil idéal pour cela ! Il peut aussi bien être utilisé par des professionnels du référencement que des copywriters.
En bref, il vous permet de créer des stratégies de contenu, sur le long terme, en fonction des données et des mots-clés que vous allez intégrer. L’outil regroupe automatique des mots clés par intention sur la base de l'algorithme de Google.
L'outil vous permet également de structurer vos articles de blog. Eh oui, car en intégrez les mots-clés que vous souhaitez utiliser dans votre contenu web, l'outil les regroupe par catégorie, ce qui vous permettra d’avoir un contenu déjà organisé et prêt à être rédigé. N'est-ce pas ingénieux ?
Voici une vidéo qui vous aidera à comprendre cet outil 👇
Cette liste n'est évidemment pas exhaustive mais elle vous permettra d'approfondir certains outils indispensables si vous voulez devenir un as du copywriting.